« CARA est partenaire de NextMove dans le cadre d’une formation sur la mobilité au sein du programme Horizon Europe et sur le montage de projets européens. Nous vous proposons donc la formation : Horizon Europe & Mobilités. Les 11, 18 et 25 mars et le 1er avril 2021 »
Des trains à hydrogène devraient circuler entre Clermont-Ferrand et Lyon en 2023
« Auvergne-Rhône-Alpes fera partie des quatre Régions qui recevront les premières rames de train à hydrogène Alstom, en 2023. Les trois rames commandées devraient circuler entre Clermont et Lyon, a confirmé le président Laurent Wauquiez. »
Navya engage des discussions avec Bluebus (groupe Bolloré) pour développer un petit bus autonome
« Navya, le spécialiste villeurbannais des systèmes de conduite autonome et Bluebus, constructeur français de bus 100 % électriques, annoncent avoir signé une lettre d’intention non contraignante en vue de collaborer au développement d’un bus autonome. »
Avec le BubbleFly Jet, l’inventeur du SeaBubbles veut accélérer, mais en Suisse
« Alain Thébault quitte la présidence de la start-up SeaBubbles, qu’il a créée en 2016, pour se consacrer à un nouveau projet, le BubbleFly Jet. Une version de son bateau-taxi volant révolutionnaire pour douze passagers, qu’il va développer avec le soutien d’investisseurs en Suisse. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Hydrogène : les grandes ambitions du spécialiste des stations grande capacité
« HRS a réalisé la plus importante introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth Paris, en levant plus de 80 millions d'euros. » [Article réservé aux abonnés]
Pitching for Success - Webinar du Cluster Aerospace
« Face au succès rencontré par le webinar du 9 février et pour répondre aux nombreuses demandes, nous vous proposons une nouvelle date pour participer à la pésentation “Pitching for success ». Le mercredi 24 mars »
Le groupe Transdev (Stas) installe son siège régional à Châteaucreux
« La remise des clés est prévue ce mercredi : le groupe Transdev va installer son siège régional au premier étage de One Station, le dernier-né des immeubles du quartier d’affaires de Châteaucreux. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Le cimentier isérois Vicat veut lier béton et hydrogène pour s'engager dans la transition écologique
« La fabrication de béton est une pratique très énergivore. Le créateur du ciment moderne, l'Isérois Vicat, s'est donné l'objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050. Pour cela, le groupe va utiliser de l'hydrogène pour notamment alimenter ses camions de transport de marchandises. »