Isère. Comment l'entreprise AIS Biotech veut leurrer le virus de la grippe
«
À peine cinq mois d’existence et déjà un premier joli coup pour AIS Biotech : elle est lauréate du concours national d’innovation i-Lab. Cette entreprise iséroise est l’héritière de la recherche en glycoscience du Centre de recherches sur les macromolécules végétales (Cermav) de Grenoble. Elle compte mettre sa technique au service de la santé. Première cible thérapeutique : le virus de la grippe.
McPhy Energy améliore sa notation sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance
«
Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), l’isérois McPhy Energy (16,1 M€ de CA en 2022) annonce l’amélioration de sa…
le 11/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Gesip s’attaque aux nouvelles énergies
«
Gesip est expert dans la sécurité industrielle et les formations incendie. Il se développe sur de nouveaux secteurs comme l’hydrogène ou le stockage d’énergie.
Ancien vice-président de l'entreprise allemande de photonique, Osram, Pierre Laboisse succède à Giorgio Anania au poste de PDG d'Aledia basée à Champagnier.
Grenoble. Isère : Verkor mise - aussi - sur le stockage d’énergie stationnaire
«
Verkor, fabricant isérois de cellules de batterie bas carbone à haute performance, et Nidec, fabricant japonais de moteurs électriques, viennent de conclure un partenariat stratégique. Ensemble, ils veulent développer le stockage d’énergie stationnaire par batterie.
ANSSI : Sécurité numérique et sécurité économique : pourquoi et comment agir ?
«
La sécurité économique et la sécurité numérique seront à l'honneur au travers de plusieurs évènements coorganisés par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE). Acteurs et professionnels de la cybersécurité comme de la protection économique viendront témoigner de leurs expériences et vous partager les outils indispensables pour faire face à ces risques.