le 21/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Nouvelle opération de croissance externe pour le groupe Telenco
«
Telenco, fabricant et distributeur isérois d’équipements passifs de télécommunication, vient d’annoncer l’acquisition de la société belge NGIS, spécialiste de la connectivité sans fil.
On l’a répété au grand public : l’intermittence et le stockage sont les deux écueils des énergies renouvelables. BioEsol dit détenir la pièce manquante du puzzle : une batterie capable de rendre autonome un bâtiment entier… Ou plutôt une activité puisque la jeune pousse s’adresse avant tout aux entreprises.
Florence Bailleul devient directrice générale Indra Automobile Recycling, entreprise iséroise spécialiste du recyclage automobile et d’économie circulaire. Elle succède à Loïc Bey-Rozet, qui prend la vice-présidence de l’entreprise en charge du développement et de l’internationalisation.
La future gigafactory de McPhy Energy obtient la certification HQE Bâtiment Durable
«
Le spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène vert (électrolyseurs et stations de recharge) McPhy Energy (16,10 M€ de CA en 2022) vient d’obtenir la certification HQE Bâtiment Durable Excellent pour sa future gigafactory de Belfort.
Acteur majeur de l’économie circulaire, le groupe Envie Rhône-Alpes a ouvert un nouveau site de réemploi à Grenoble dédié au gros électroménager. Son installation et son développement passent par des partenariats avec des entreprises du sud de l’Isère.
le 20/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Partenariat entre Grenoble Angels et Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais
«
Mercredi 15 novembre, le Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais*, présent en Isère, Drôme, Ardèche, Vaucluse et Bouches-du-Rhône, a signé une convention de partenariat avec Grenoble Angels, club d’investisseurs et investisseuses de proximité au service des entrepreneurs et de l’innovation.
le 20/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Merck veut gagner en visibilité en Nord Isère
«
A Saint-Quentin-Fallavier, le site de Merck, anciennement Sigma-Aldrich joue la carte de la discrétion depuis 1987. Aujourd'hui, il aspire à la lumière.
Le leader mondial de la corde d'escalade et de sécurité Beal a inauguré ce vendredi son nouveau site de production, à Pont-Evêque, qui comprend également un centre de formation pour cordistes. Un investissement de 9 millions d'euros qui doit accompagner la montée en puissance de cette entreprise familiale née en 1951, à Vienne.