Emploi en Auvergne-Rhône-Alpes : transport, santé, BTP, logistique... ils recrutent en 2021
« Premier employeur de la région, les Hospices Civils de Lyon, avec leurs 13 établissements hospitaliers, ont des besoins renforcés par le Covid-19 avec un plan d'embauche de 2000 personnes, ... »
INNOVATION : ouverture du Pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac
« Le 4 février, Chambéry-Grand Lac économie, structure de développement économique du territoire et le CREDIT AGRICOLE DES SAVOIE / T : 04.50.19.40.01 vont ouvrir au Bourget-du-Lac, le ... »
Relativement épargné par la crise, SEB se lance à l’assaut des réseaux sociaux, avec Chefclub, le “Disney de la cuisine”
« S'il reste bien sûr un important fabricant avec un portefeuille de pas moins d'une trentaine de marques à travers le monde, le leader mondial du petit électroménager SEB dont le siège est basé à Ecully, près de Lyon, prend parallèlement le virage des services. »
Laurent Wauquiez au chevet des montagnes d’Auvergne-Rhône-Alpes
« Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a achevé dimanche 31 janvier une série de rencontres pendant 3 jours avec les acteurs économiques de la montagne par une visite au Lioran dans le Cantal. »
Science et Surface et SERMA Technologies fusionnent
« Après l’acquisition de Science et Surface par SERMA Technologies en 2018, les 2 sociétés ont fusionné en ce début d’année. Science et Surface devient une business unit de SERMA Technologies. Les deux structures combinent leurs expertises et leurs offres et poursuivent cette histoire démarrée il y a 2 ans. »
Astra : collaboration avec TAiR pour la conception de la sangle d’un bracelet intelligent pour nourrisson
« Astra, spécialiste de la soudure haute fréquence à destination d’équipements médicaux et orthopédiques, s’associe à la Société TAiR en fabriquant la sangle de maintien du dispositif GABI-BABY. »
Ain. Le destin en suspens d'une usine chinoise implantée en France
« C'est l'histoire d'une entreprise chinoise qui a ouvert une succursale dans l'Ain quelques mois avant la Covid. Évidemment, la société de cosmétique n'a pas bénéficié des aides françaises. Depuis, elle vivote en faisant de la sous-traitance pour des européens. »
Savoie : la filature Arpin relocalise sa production
« La célèbre filature savoyarde a décidé de relocaliser sa production de vêtement en France, et de changer son image pour viser, aussi, une clientèle plus urbaine. Sans pour autant renier ses racines. La Covid-19 a achevé de convaincre la filature Arpin, qui y réfléchissait déjà. La confection de ses vêtements est relocalisée pour du 100 % français. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Chambéry : une cellule de soutien psychologique vient en aide aux entrepreneurs touchés par la crise sanitaire
« En ces temps de pandémie, beaucoup d'entrepreneurs voient leur activité ralentie. En Savoie, certains trouvent du réconfort auprès de la cellule de soutien psychologique du tribunal de commerce de Chambéry. Un nouveau souffle pour mieux rebondir. »