le 08/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kate Buckland (EDF-ENR) : "En 2024, nous allons accélérer sur le marché des entreprises"
«
Portée par un marché très ensoleillé, EDF-ENR accélère sur le marché des entreprises. Pour suivre la cadence, la filiale d’EDF, dont le siège social est basé à Limonest dans le Rhône, dédiée au photovoltaïque s’apprête à recruter 700 personnes en 2024 dans un secteur en forte tension.
Financement des PME et ETI de défense : vers une première Market Place en France
«
Le cluster EDEN, un réseau français regroupant notamment des entreprises travaillant dans le domaine de la sécurité et de la défense, souhaite lancer cet été une plateforme d'investissements (Market Place) pour aider les PME et ETI du secteur à se financer. Une première en France.
Venez participer au Think Tank sur le thème des Carburants alternatifs, organisé par CARA et AXELERA. L’objectif sera d’explorer le principe, les enjeux et les problématiques que posent les bio-carburants et des e-carburants. Le jeudi 30 mai après-midi, à Solaize.
Zoom sur EVEREST : le premier et unique IHU français entièrement consacré aux pathologies hépatiques
«
L’Université Lyon 1, les Hospices Civils de Lyon, l’Inserm et le Centre Léon Bérard, se regroupent autour du projet d’Institut Hospitalo-Universitaire EVEREST à Lyon qui sera le tout premier IHU implanté sur le territoire régional.
Lancement officiel du EDIH MINASMART | CIMES, Pôle de compétitivité mécanique
«
La pôle a le plaisir de vous convier au lancement officiel de l'EDIH MINASMART, un événement marquant pour la communauté MINASMART et pour l'ensemble des acteurs de l'innovation et du numérique dans notre région. Le 21 mars 2024 à Charbonnières-les-bains
le 05/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Ce tisseur lyonnais qui habille les personnages de Disneyland
«
Basée à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon, la société Dutel a décroché ce contrat « confortable » il y a une quinzaine d'années, un partenariat qui lui a ouvert d'autres portes.
Friches industrielles : à Lyon, la nouvelle vie d’un technicentre SNCF de 20 hectares s’imagine avec l’urbanisme transitoire
«
Témoins du passé économique des territoires, les friches industrielles font petit à petit leur mue pour accueillir de nouveaux projets. En trouvant une seconde vie, ces espaces devenus désuets redynamisent parfois des villes ou des quartiers. C’est ce qu’espère la ville de la Mulatière avec la transformation du site de 20 hectares qui hébergeait un technicentre de la SNCF, et sur lequel la Métropole de Lyon imagine aujourd'hui de nouveaux projets liés à l'économie circulaire et à la culture.