Axoltis Pharma reçoit l'autorisation de lancer SEALS, un essai clinique de phase II pour les patients atteints de SLA avec son candidat médicament NX210c
«
Un essai clinique de phase II pour les patients atteints de SLA avec son candidat médicament NX210c.
Clesse avance sur le marché des « sondes » de cybersécurité
«
Le fabricant lyonnais de cartes électroniques Clesse, qui a mis sur le marché il y a quelques années un Business computer remplaçant les PC pour éviter les cyber-attaques, poursuit dans cette voie avec un nouveau produit.
À l’occasion de son dixième anniversaire, Alt Eco (plus de 100 salariés), spécialiste du reconditionnement informatique, va emménager dans de nouveaux ateliers de 4 000 m² à Caluire, près de Lyon.
Ventilation Liquidienne : Orixha lève 4 millions d’euros auprès de l’EIC Fund et de Bpifrance
«
Orixha annonce une levée de 4 millions d’euros auprès de l’European Innovation Council Fund et du fonds French Tech Seed, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de France 2030. Ce financement permet à Orixha de développer et de valider en clinique sa technologie de ventilation liquidienne totale pour la prise en charge en soins intensifs de l’arrêt cardiaque réanimé.
le 10/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
ACI Groupe s’offre l’activité pompes hydroélectriques de Jtekt
«
L’ETI industrielle lyonnaise, qui fédère aujourd’hui 30 entreprises, poursuit sa stratégie de croissance externe afin de renforcer et élargir ses activités.
Rhône. Comment le laboratoire Bayer de Lyon se sert de l’IA pour optimiser ses recherches sur les pesticides
«
L’intelligence artificielle (IA) a bouleversé le travail des scientifiques du laboratoire Bayer de Lyon à la recherche des pesticides de demain. Elle constitue un gagne temps non négligeable et une efficacité prouvée.
GRT Gaz accélère sur le renouvelable et l’hydrogène
«
Le transporteur de gaz GRT Gaz enregistre, en Auvergne Rhône-Alpes, une baisse de la consommation et une hausse de la production de gaz renouvelable issu de la méthanisation. Et se prépare à un essor des réseaux pour l’hydrogène et l’acheminement des émissions de CO2 industriel.
le 10/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Avec son nouveau plan stratégique, BioMérieux vise 7 % de croissance par an jusqu’en 2028
«
Le spécialiste du diagnostic in vitro vient d’annoncer un nouveau plan stratégique, pour la période 2024-2028. Période durant laquelle il ambitionne de continuer à accroître ses ventes organiques et sa rentabilité. Le groupe projette par ailleurs de réduire de 50 % ses émissions de CO2 d’ici 2030.