Haute-Savoie. Lancement des Semaines de l’industrie dans un contexte économique inédit
«
Temps fort annuel d’un secteur qui représente 50 000 emplois en Haute-Savoie, les Semaines de l’industrie vont se dérouler jusqu’au 30 novembre dans un contexte d’activité dégradé qui inquiète Gilles Mollard, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Haute-Savoie.
Faire découvrir les métiers de l’industrie à travers le jeu vidéo
«
Pour le premier déploiement en Auvergne-Rhône-Alpes, le jeu vidéo Forindustrie, créé sous l’impulsion des industriels de la région Paca, a mobilisé quarante industriels locaux pour présenter aux collégiens, lycéens et demandeurs d’emploi les opportunités professionnelles en région de ce secteur en croissance.
Un chercheur Isérois se penche sur les enjeux économiques et politiques d’adaptation aux risques d’inondation
«
Dans le cadre du projet climat métro porté par Grenoble Alpes Métropole et par l’Université Grenoble Alpes, Mohammed Kharbouche va soutenir sa thèse de doctorat sur les enjeux d’adaptation aux changements climatiques dans la métropole grenobloise ce 18 novembre, à la MSH - Alpes. La soutenance sera ouverte au grand public.
le 18/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Forindustrie, l’Univers Extraordinaire", le grand défi de susciter des vocations en Auvergne
«
Temps-fort entre l’enseignement et le monde professionnel, la Semaine de l’industrie revient du 18 au 24 novembre. Et cette année, il y a un Grand défi à relever ! 500 élèves sont déjà inscrits en Auvergne.
Métropole de Lyon. Villeurbanne : la société d’ingénierie Chovet veut sortir de l’ombre en misant sur l’international
«
Créée il y a plus de 60 ans, la société d’ingénierie lyonnaise spécialisée dans l’industrie a été reprise l’an dernier par six de ses cadres. Cette PME, qui accompagne les grands groupes à la fois en local (Trédi, Vicat, O-I) et un peu partout dans le monde, vise « une croissance raisonnée et raisonnable » de 10 % par an.
Ardèche. Connectée, innovante : la porte dernier cri de Copas Systèmes
«
Une porte automatique dernier cri, alliant performance énergétique, confort acoustique, connectivité et s’adaptant aux besoins spécifiques de divers secteurs d’activité (bureaux, hôpitaux, gares et aéroports…), telle est la technologie développée par l’entreprise Copas Systèmes, basée à Guilherand-Granges, dirigée par le Saint-Pérollais Lionel Béal, et sa maison mère Gilgen Door Systems, dont le siège se trouve en Suisse.
le 14/11/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Dans la Drôme, Adragos Pharma se dote d’une nouvelle ligne de remplissage d’ampoules pharmaceutiques
«
Le groupe allemand Adragos Pharma a inauguré le 7 novembre sa nouvelle ligne de remplissage d’ampoules implantée sur son site drômois de Livron situé à mi-chemin entre Valence et Montélimar. Près de 13 millions d’euros ont été investis dans cet équipement qui va permettre d’accroître la capacité de production du site de près de 40% et générer la création d’une quarantaine d’emplois.
le 08/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Christophe Buisson nommé directeur général de la branche overseas et douane de Dimotrans
«
Christophe Buisson intègre Dimotrans group en tant que directeur général de sa branche overseas, dédiée aux activités de commission de transport aérien, maritime et de douane, opérant sous Qualitair & Sea, sa marque principale ainsi que sous les marques Alis International, Tala France et Pilot. Depuis 2015, il était président du groupe Sealogis/SNCF.