le 13/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Entrepreneuriat : des couveuses d’entreprises pour tester son activité sans risque
«
Les couveuses sont des structures accueillant les porteurs de projets avant leur immatriculation, en mettant à leur disposition les outils pour les aider à passer le cap de l’entrepreneuriat. En Haute-Savoie, le site économique des Lacs propose ce dispositif.
NTN Europe, le plus gros employeur privé de Haute-Savoie (2.400 personnes), a lancé les travaux de construction de son nouveau siège social avec tous les opérateurs, privés et publics, engagés sur ce chantier d’envergure en plein cœur d’Annecy.
le 12/09/2024 par French Tech In The Alps - Actualités
Les permanences de la French Tech
«
Rencontrez la French Tech Alpes - Annecy. Discutons de votre projet ou de vos problématiques ensemble. Plusieurs fois par mois au sein des pépinières du Grand Annecy.
le 10/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
SRTH : l’hydraulique au cœur du propos
«
Née de l’essaimage de l’une des filiales Parker Hannifin, la sociétéSRTHoeuvre aujourd’hui sous la direction de deux anciens salariés, devenus dirigeants. Une belle histoire et une équipe dédiée à la conception-fabrication de systèmes hydrauliques et pneumatiques.
Haute-Savoie. Nouveau nom, nouvelles ambitions... la Chambre syndicale de la métallurgie fait sa révolution
«
Née en 1936, la Chambre syndicale de métallurgie de Haute-Savoie (CSM) vient de se rebaptiser Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Une transformation qui doit l’aider à relever les nombreux défis qui se présentent à elle.
Haute-Savoie. Un nouveau directeur général pour la marque haut-savoyarde Fusalp
«
Spécialisée dans les vêtements de ski et de ville haut de gamme, la marque annécienne vient de nommer Pascal Conte-Jodra, 47 ans, en qualité de directeur général.
le 09/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Construction bois : Roux maintient le cap
«
G2C New Co réorganise les activités du Haut-savoyard Alsos, qu’il a repris le 10 juillet à la barre du tribunal. Peu de changement pour Roux, alors qu’Elan Gipen est absorbée.