Lynred investit 85 millions pour déployer l’infrarouge sur les véhicules grand public
« Il s’agit du plus gros investissement depuis sa création en 1986. L’Isérois Lynred, numéro 2 mondial des détecteurs infrarouge, va investir 85 millions d’euros dans l’extension de son site principal, en région grenobloise. Au programme : de nouvelles salles blanches pour mieux répondre à ses marchés haut de gamme et une augmentation de ses capacités de production de détecteurs infrarouge destinés au marché de l’automobile. Lynred figure parmi les 12 projets structurants français qui viennent d'être validés par la Commission européenne dans le cadre du PIIEC (Projet Important d'Intérêt Européen commun) micro-électronique. »
Semi-conducteurs : après des résultats records, Soitec guette un fort ralentissement de sa croissance
« Le fournisseur français de pièces pour semi-conducteurs a affiché de très bons résultats pour son exercice fiscal 2022-2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 26% sur un an et une marge opérationnelle record. Mais cette très bonne croissance devrait marquer le pas en 2023-2024, de l'aveu de l’entreprise qui s’attend à une chute du marché des smartphones à moyen terme avant une envolée du marché dans quelques années. »
« Le 8 juin, à Saint-Vulbas, dans l’Ain, le groupe mayennais Séché Environnement a inauguré Maxibrome, un procédé innovant de régénération du brome. Ce nouvel outil industriel est le fruit d’un investissement de 12 millions d’euros. »
« La jeune pousse iséroise Waga Energy vient d’obtenir la certification internationale de durabilité et du carbone (ISCC) pour une unité de production de biométhane en Espagne. D’autres devraient suivre. »
« Une nouvelle plateforme technologique établie au cœur du camp de base savoyard de l’Institut national de l’énergie solaire (Ines), va permettre aux chercheurs du CEA d’avancer sur l’intégration des énergies renouvelables au sein des réseaux électriques. De quoi préparer le futur… »
« Nous vous donnons rendez-vous le 5 juillet à l'espace Kémio (à Roussillon) pour une journée consacrée aux écosystèmes industriels. Un événement collaboratif qui vise à échanger sur les enjeux et faire émerger des pistes de solution et des projets communs. »
Le CIC-IT (Centre d’Investigation Clinique et d’Innovation Technologiques), un allié du CHU pour votre recherche clinique
« Lorsqu’on qu’on souhaite mettre sur le marché un Dispositif Médical, adopter une démarche d’aptitude à l’utilisation dans la conception du produit est impérative. Le dossier technique doit notamment respecter La norme EN 62366-1/-2 « ingénierie de l’aptitude à l’utilisation » pour être conforme au marquage CE. »
Découvrez le dispositif « être accompagné vers l’obtention d’une autorisation d’entrée en essais cliniques »
« Obtenir une autorisation d’entrée en essais cliniques (IND). Plus précisément, je souhaite bénéficier d’un accompagnement dans l’élaboration de mon plan de développement préclinique (depuis la phase dite « discovery » jusqu’à l’obtention d’une autorisation d’entrée en essais cliniques) : les différentes étapes de la préclinique, la production au grade GMP, la formulation, la préparation de la phase clinique… »