1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 05/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Caeli Energie, fabricant de climatiseurs vertueux, va monter en puissance

« 
L'entreprise iséroise Caeli Energie, spécialisée dans la conception de climatiseurs vertueux, a inauguré sa nouvelle ligne pilote à Grenoble.
 »
le 05/02/2025 par Présences Grenoble - Industrie

Premier coup de pioche pour Unity SC à Saint-Ismier

« 
Crée à Grenoble en 2016, le concepteur et fabricant d’équipements de métrologie haute précision et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs vient de démarrer le chantier de sa future unité de production, sur la zone d’activités Isiparc. Unity SC, qui avait levé 48 M€ dès 2022 avec le soutien de l’État via French Tech Souveraineté, pour entrer en phase de production en série de ses machines, a pénétré dans le giron de Merck l’automne dernier.
 »
le 05/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant de salles de bains Allibert placé en redressement judiciaire

« 
Le concepteur et fabricant de solutions de salles de bains Groupe Allibert (40 M€ de CA en 2023), dont le siège est situé à Voiron en Isère a été placé en redressement judiciaire avec une période d’observation pour une durée de six mois par le tribunal de commerce de Grenoble. 
 »
le 05/02/2025 par Place Gre'net - Économie

Vencorex Pont-de-Claix : François Bayrou a promis aux élus isérois des réponses avant le 20 février 2025

« 
Les élus de l'Isère ont rencontré François Bayrou, Premier ministre, le 4 février 2025 pour demander la nationalisation de Vencorex.
 »
le 05/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vencorex: le ministre de l'Industrie viendra en Isère avise Yannick Neuder

« 
Yannick Neuder, ministre de la Santé, annonce qu'il viendra avec le ministre de l'Industrie à la rencontre des acteurs locaux au sujet du dossier Vencorex.
 »
le 04/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cybersécurité : l'entreprise iséroise Hardis Group développe son offre

« 
Hardis Group, entreprise iséroise spécialisée dans les services informatiques et l'édition de logiciels, a créé son unité commerciale dédiée à la cybersécurité.
 »
le 04/02/2025 par Place Gre'net - Économie

L’équipementier sportif isérois Raidlight ouvre un troisième atelier de production en Savoie

« 
FLASH INFO – Raidlight, entreprise fondée en 1999 par Benoît Laval, poursuit son développement en favorisant le « Made in France ». Après avoir ouvert un premier atelier de production à Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère, où se trouve son siège, puis un deuxième à Veurey-Voroize fin septembre 2024, l’équipementier sportif spécialisé dans l’univers du trail, de la course à pied et de la randonnée légère va en ouvrir un troisième en Savoie.
 »
le 04/02/2025 par www.investingrenoblealpes.com

Note de conjoncture économique de la Région Grenoble Alpes - Témoignages d'entreprises en IA

« 
Dans un contexte mondial de relative stabilité économique et d’incertitude politique, la région Grenoble Alpes se maintient au 1er semestre 2024 tout en montrant des signes de ralentissement de l’activité économique.
 »
le 03/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Nord-Isère. « Les entrepreneurs qui se foutent en l’air, moi, je les comprends » : les TPE dans la tourmente

« 
Les chiffres sont sans appel. En 2024, 64 500 défaillances d’entreprises ont été enregistrées, selon BPCE L’Observatoire, à l’échelle nationale. Un record. « Ce sont les Très Petites entreprises (TPE) qui sont particulièrement touchées », souligne le président de la CPME de l’Isère. Derrière ces chiffres, ce sont aussi des histoires humaines, des projets brisés.
 »
le 03/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

HRS dévoile des résultats en baisse pour le premier semestre 2024/2025

« 
Le concepteur et fabricant de stations hydrogène grenoblois HRS a publié des résultats en baisse pour le premier semestre 2024-2025, passant de 12,83 millions d’euros au S1 2023/2024, à 7,3 millions d’euros, sous l’effet ponctuel de la dépriorisation de commandes pour sécuriser les conditions de financement des projets, explique le communiqué.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter