Haute-Loire. L'entreprise PEM s’agrandit pour accroître ses capacités de production
«
L’extension du site siauguain de l’entreprise PEM, spécialisée dans le traitement de surfaces métalliques, a permis d’allonger ses lignes de production. En augmentant ainsi ses capacités de production, la filiale du groupe hollandais Aalberts a déjà embauché 23 nouveaux salariés.
Trescarte se dote d’une nouvelle usine pour tripler sa capacité de triage de légumineuses
«
Spécialiste du conditionnement de légumineuses, l’alti-ligérien Trescarte va investir 15 millions d’euros dans un nouveau site de 9 000 m². La future usine sera la plus productive et la plus innovante de France.
L’entreprise Sabarot conforte son statut de poids lourd français des légumes secs, céréales et graines depuis son siège de Chaspuzac. Elle a en effet investi, depuis 2018, une vingtaine de millions d’euros dans la modernisation et l’augmentation des capacités de son outil de production.
Montfaucon-en-Velay. Linamar poursuit sa vague d’embauches, elle recherche des opérateurs régleurs
«
Dans le cadre de son développement, l’entreprise Linamar Montfaucon transmission, spécialisée dans l’usinage de précision et sous-traitant de l’automobile, organise un nouveau recrutement vendredi 8 septembre. Il est ouvert à tous les profils.
Léger coup frein à la décrue du chômage au deuxième trimestre 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes
«
En Auvergne-Rhône-Alpes, les chiffres publiés ce mercredi 26 juillet pour le deuxième trimestre 2023 par Pôle emploi confirment la baisse enregistrée sur un an, mais affichent une légère hausse pour les chômeurs sans aucune activité.
le 26/07/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Des machines à glace italienne fabriquées à Brioude, en Haute-Loire
«
Pas besoin d’aller en Italie pour manger des glaces, il suffit d’aller à Brioude. Fabien Gris fabrique des machines à glace. Il est même le leader français sur ce marché. Il a d’ailleurs démarché de nouveaux clients autour de lui, chez les éleveurs laitiers.
Haute-Loire. AMV Meca : des investissements pour conserver la production à Saint-Maurice-de-Lignon
«
L’entreprise spécialisée dans la fabrication haut de gamme de lames et de couteaux industriels vient d’investir 195 000 euros dans l’achat de deux nouvelles machines. Certifiée Origine France garantie depuis plus de dix ans, la TPE veut surtout pérenniser son savoir-faire. Elle a bénéficié, pour cela, du Pack relocalisation.
Haute-Loire. Luxe : « La Maison Thevenon relocalise pour offrir un savoir-faire d’excellence »
«
L’éditeur de tissus pour le marché du luxe a choisi de relocaliser la confection sur-mesure qu’il sous-traitait en Tunisie et en Roumanie. Après un investissement de 2,8 millions d’euros dans des locaux flambant neufs à Saint-Germain-Laprade, la création d’un atelier et le recrutement de couturières, Vincent Thevenon, a encore d’autres projets dans ses cartons.
Haute-Loire. Sabarot : un nouveau défi industriel à 20 millions d’euros
«
L’entreprise familiale a certes plus de 200 ans. Mais les derniers investissements de ce mastodonte de l’agroalimentaire végétal prouvent sa modernité. En cinq ans, le groupe Sabarot a créé une nouvelle unité et doublé ses volumes de production, construit un magasin de 23 mètres de hauteur pour centraliser le stockage, et rénové la tour de tri des matières premières. Bienvenue dans une usine 4.0.
Drones : Hexadrone franchit le cap de l’industrialisation en Haute-Loire
«
La société Hexadrone, située en Haute-Loire, vient de débuter la commercialisation de son nouvel aéronef qui sera exposé, les 1er et 2 juillet, à l’Elysée dans le cadre de la Grande Exposition du Fabriqué en France. La PME, qui vient d’investir deux millions d’euros dans son unité de production, sera en capacité de fabriquer un millier de drones par an. Elle compte déjà l’armée française parmi ses plus gros clients.