Valérie Lorentz-Poinsot remplacée à la tête de Boiron
«
Chez Boiron, la famille reprend la main. Après le conseil d’administration de mercredi, la directrice générale du leader de l’homéopathie depuis 2019, Valérie Lorentz-Poinsot, est remplacée par Thierry Boiron. Elle démissionne également du conseil d’administration.
Andrézieux-Bouthéon. L'entreprise familiale Thomas Sograma fête ses 140 ans
«
L’entreprise Thomas, devenue le groupe Thomas-Sograma et dont le siège est à Andrézieux-Bouthéon, célèbre ce vendredi ses 140 ans. Le développement de l’entreprise et la diversification de ses activités sont étroitement liés à la continuité de la dynastie à sa tête. Six générations se sont succédé entre les murs de la structure fondée en 1884.
Cette entreprise de Haute-Loire révolutionne le marché du BTP
«
Newbac est installée depuis 2022 à Saint-Julien-Chapteuil dans les locaux de Bobitech. L’entreprise est spécialisée dans la rétention des eaux pluviales avec un concept unique sur le marché français.
Le groupe de Sainte-Hélène-du-Lac souffle sa vingtième bougie et inaugure un nouvel espace de production pour ses télésièges et télécabines débrayables Orizon.
Romans-sur-Isère. L’atelier textile Plume prend son envol
«
Installée pour l’heure rue Germain-Martin, l’entreprise de textile haut de gamme intégrera en 2025 ses nouveaux locaux en plein centre-ville où près de 150 emplois seront créés.
Savoie. En forte croissance, l'entreprise savoyarde Energy Pool s'implante en Belgique
«
Basée au Bourget-du-Lac, l'entreprise Energy Pool accélère son développement à l’international en ouvrant une filiale à Bruxelles et en signant un premier contrat en Belgique.
Savoie. Maison Bissardon Jus de Fruits rachète l'entreprise Renzo, L’Artisan Glacier
«
Ce 1ᵉʳ juillet 2024, la Maison Bissardon Jus de Fruit, située à Saint-Paul-en-Jarez, a racheté la société Renzo, L’Artisan Glacier (Viviers-du-Lac, Savoie).
Pour celles et ceux qui chinent régulièrement dans les ressourceries, voici une courte plongée technique dans l’arrière-boutique. L’enjeu est de taille car la filière textile française a pour objectif d’atteindre 120 000 tonnes de textiles et chaussures réemployées dès 2024.