A Bourgoin-Jallieu, Thermo Fisher Scientific ouvre un centre R&D
« Le groupe Patheon Thermo Fisher Scientific a investi 4 millions d’euros dans un centre de Recherche et de développement dédié aux médicaments oraux solides. »
Le Lyonnais LBA innove avec une barrière équipée d'un écran
« La Barrière Automatique propose une nouvelle barrière dotée d'un écran d'affichage dynamique. Cette innovation baptisée Miss Screen cible l’hôtellerie, les centres de vacances, les parkings des gares, aéroports, hôpitaux… »
Grenoble. Isère : Inceptive veut accompagner les acteurs de l’énergie sur les sujets d’IA
« Inceptive, cabinet isérois de conseil et d’ingénierie en intelligence artificielle (IA), va développer une plateforme de prédiction des flux énergétiques transfrontaliers dans le cadre d’un projet européen. »
Concours de l’innovation artisanale : les candidatures sont ouvertes !
« La Chambre de métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes déploie cette année son concours Artinov, consacré à l’innovation artisanale, sur l’ensemble de la région. »
Montagne. Cinq start-up qui promettent d’enrichir le tourisme alpin
« Batteries nomades, écoute par conduction osseuse ou application d’activités sportives sont quelques-uns des produits proposés par cinq start-up accompagnées par le dispositif d’incubation Alpes Tourisme Lab. »
« Le fonds d’investissement européen Antin Infrastructure Partners a annoncé la création d’une coentreprise de recyclage de pneumatiques avec le suédois Scandinavian Enviro Systems et le soutien de Michelin. Une première mondiale. »
Collaboration entre CHAMATEX x Puma pour le lancement d’une collection 100% made in France
« Puma France s’est appuyé sur son partenaire CHAMATEX GROUP pour construire une collection made in France et réunir de nombreux acteurs français du textile. »
« Pour trouver des solutions innovantes dans l’optimisation, l’autonomie et le remplacement de ses énergies, le site dompierrois de Stellantis organise un open challenge énergie. »
« La Compagnie de Chauffage de Grenoble (CCIAG) s’attaque au chantier de la valorisation énergétique du mobilier usagé. Avec le soutien du CEA-Liten, elle veut transformer ce bois en un combustible afin de remplacer le charbon encore utilisé dans la centrale de chauffage de la Poterne. »