Oyonnax. Artisan lunetier réputé, Optisun vise le retour de la croissance
«
Le fabricant de montures au savoir-faire reconnu a investi après la période post-Covid pour augmenter sa capacité de production. Mais l’euphorie est retombée et l’entreprise fait le dos rond en attendant que la croissance redécolle enfin.
Ain. Nexans investit 15 millions d’euros dans son usine de Bourg-en-Bresse
«
Entre 2025 et 2026, le groupe va installer deux nouvelles lignes de production et moderniser son flux de fabrication. Objectif : renforcer sa capacité de production de câbles à enterrabilité renforcée plus faciles à installer et à l’empreinte carbone diminuée
MECABOURG présent au Hashtag Festival à Bourg-en-Bresse!
«
Découvrir l’industrie différemment? On se donne rendez-vous ce samedi 26 octobre lors du Hashtag Festival, pour partir à la découverte des métiers de l’industrie
Aqualter ouvre une nouvelle antenne près de Bourg-en-Bresse
«
Aqualter, entreprise spécialisée dans la distribution et le traitement de l'eau (construction et gestion d'équipements), a ouvert sa dixième agence régionale à Tossiat au sud de Bourg-en-Bresse.
le 21/10/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Dualsun ouvre une nouvelle Académie à Lyon pour participer à la structuration de la filière solaire française
«
Dualsun, leader dans l’innovation solaire pour le marché du résidentiel, annonce l’ouverture de son deuxième centre de formation, la Dualsun Académie, à Lyon.
le 18/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
À Frans, le Desk coworking, nouvel espace de travail, a ouvert ses portes
«
Situé à l’entrée de la zone artisanale du Pardy à Frans, le Desk coworking accueille les professionnels en quête d’un espace de travail stimulant et convivial.
Compte tenu du développement exponentiel des besoins en climatisation, le groupe Carrier France, basé à Montluel, a un besoin urgent de main-d’œuvre pour assurer ses commandes. Il a fait appel à France travail pour recruter cinquante personnes lors d’un job dating organisé, le 10 octobre.
Attractivité médicale : les territoires s’organisent
«
L’attractivité médicale devient peu à peu l’un des points majeurs du moment… De nombreux territoires s’organisent, signent des alliances, imaginent de nouvelles actions. L’objectif ? Faire venir du personnel médical durablement.