Lyon : un projet immobilier mixte remplacera l'éphémère Cité des Halles, sur le site des anciennes usines Nexans
« Bouygues Immobilier, la Métropole et la Ville de Lyon ont choisi de construire un ensemble immobilier mixte et de créer un parc de 1,5 hectare sur le site des anciennes usines Nexans, occupées depuis 2021 par le projet éphémère de la Cité des Halles. »
Hypoparathyroïdie : la biotech Amolyt Pharma armée pour finaliser son médicament
« Levée de fonds record pour la biotech lyonnaise Amolyt Pharma. En ce début d'année chahuté par la crise de la Tech, elle est tout de même parvenue à boucler un tour de table XXL de 130 millions d’euros. Il lui permettra de mettre sur le marché, à horizon 2026, un médicament destiné aux malades de l'hypoparathyroïdie. »
« Soutenu par les groupes Avril, Axens, Bionext et IFP Investissements, Elyse Energy prévoit de mettre en service d’ici 2027 une usine capable de produire 110 000 tonnes par an de carburants d’aviation durable. »
Oullins. Tenor veut faire de la facturation électronique son moteur de croissance
« Tout juste labellisé “Pépite” par la Métropole de Lyon et la CCI Lyon Métropole, l’éditeur de logiciels réaffirme son ambition dans la facturation électronique. »
La Caisse d’Épargne s’allie à Visiativ dans la cybersécurité des PME
« Pour faire face au développement des cybermenaces, le groupe Visiativ et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes s’allient pour sensibiliser et mieux protéger les petites et moyennes entreprises souvent démunies quand leur système informatique est attaqué. Une situation de plus en plus fréquente, à ne surtout pas sous-estimer. »
« C'est la fin d'une aventure de 8 ans pour Arskan, Jean-Gabriel Grivé et ses 18 salariés. Placée en redressement judiciaire début janvier, elle vient d’être placée début février en liquidation par le tribunal de commerce de Lyon. »
Véhicules d’occasion : Proovstation déploiera une trentaine de portiques connectés chez Carrefour en 2023
« Proovstation avait déjà installé cinq premiers exemplaires de son portique connecté, qui vise à automatiser le processus d'inspection et de revente d'un véhicule détenu par un particulier sur le marché de l'occasion. Avec 10,4 millions d'euros supplémentaires, la startup rhodanienne se prépare monter en puissance. En vertu d'un partenariat avec le groupe Carrefour, elle va déployer cette année au minimum une trentaine de ses portiques dans les hypermarchés du géant de la distribution. »