Techtera développe ses activités sur les secteurs créatifs
« Techtera est depuis toujours engagé dans la structuration de la filière TLC (Textile, Linge de maison et Chaussures) en France. A travers, notamment, l’implication mutuelle entre Techtera et les organisations du secteur. Ainsi, Techtera est présent au sein duComité Stratégique de Filière Mode et Luxe, membre de la commission innovation de Re-Fashion. On retrouve également parmi les administrateurs de l’association l’UFIMH (Union Française des Industries Mode et Habillement), l’IFTH (Institut français du textile et de l’habillement), l’UIT (Union des Industries Textiles) et d’autres groupes/organisations de la filière française. »
Airxôm espère commercialiser ses masques ultra-filtrants cette année
« Présente sur les deux dernières éditions du salon consacré à l’innovation technologique en électronique de Las Vegas, l’entreprise villeurbannaise Airxôm est sur le point de sortir son masque de protection respiratoire, efficace à plus de 99,9 % selon les tests de plusieurs laboratoires. Mais pour se le procurer, il faudra mettre le prix. »
Croissance externe dans la filière bois pour Plattard et Samse
« Le fabricant et négociant de matériaux pour le BTP Plattard s'allie à Samse pour racheter la société Proveddi, spécialisée dans l'exploitation forestière, la scierie et la deuxième transformation du bois. »
« Vous êtes une entreprise de plus de 2 ans d’activité, du secteur de l’artisanat ou de la sous-traitance industrielle. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficiez de la démarche innovation lancée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône Alpes et par son partenaire eYssor, afin d’identifier et développer vos projets d’innovation ! »
Tenacy se rêve en leader européen du management de la cybersécurité
« Dix mois après sa levée de fonds, la jeune société lyonnaise Clewo, qui édite le logiciel Augmented Ciso, a changé de nom pour devenir Tenacy. Une nouvelle identité pour une ambition qui reste la même : devenir leader européen du management de la cybersécurité. »
A Lyon, Vidium Solutions promet de faire gagner du temps à la recherche médicale
« La start-up lyonnaise Vidium Solutions a développé un algorithme permettant de réaliser des prédictions du comportement cellulaire. Cette méthode accélère la mise au point de nouveaux traitements pour de nombreuses maladies. »
« C’est la toute première étape du très (trop ?) ambitieux plan de développement des énergies renouvelables, que le département du Rhône a dévoilé en fin d’année 2022. »