Une acquisition dans les Deux-Sèvres pour les transports BH Groupe
« BH groupe, holding de Corbas qui regroupe les entreprises de transport BH sas, Transports Chipier, SJT sas et BH Location, vient de racheter SLT dans les Deux-Sèvres. »
« 2022 aurait été un excellent cru pour Solarwatt. Passé de 160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 à 330 millions d’euros en 2022 (+48 %), le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques et batteries solaires anticipe une croissance de 30 % pour 2023. »
Entrelacs. Cyclik s’installe en Savoie pour fabriquer ses cadres de vélo en bambou
« Se faire une place de choix sur le marché du vélo électrique avec un modèle de série en matière végétale, c’est l’ambition de la start-up Cyclik créée à Lyon et qui vient d’établir son atelier de production à Entrelacs. »
Erytech et Pherecydes, un rapprochement stratégique
«
Le rapprochement stratégique s’appuierait sur l’expertise et les ressources complémentaires des deux sociétés afin d’accélérer le développement de la phagothérapie destinée à lutter contre l’antibiorésistance, notamment via l’étude de phase II PhagoDAIR menée par PHERECYDES, et à son extension à d’autres domaines anti-infectieux et thérapeutiques présentant d’importants besoins médicaux non satisfaits
« À cheval entre Villeurbanne et Saint-Étienne, la jeune entrepriseinnovante La Tannerie Végétale clôture une levée de fonds de 500 000 euros auprès de business angels. Elle envisage ainsi, par effet levier, de lever 600 000 euros supplémentaires d’ici quelques mois. »
le 16/02/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
CFIC I Le salon de la cosmétique dès le 21 novembre à Lyon
« Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, CFIC est Le nouveau salon annuel qui rassemble tous les acteurs de la filière consacrée aux grandes transitions du secteur : énergétiques, environnementales, numériques, technologiques, évolution des compétences métiers… »
Amoéba signe un nouveau contrat de financement de 9 millions d’euros
« Biotech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, Amoéba annonce la signature d’un contrat de financement sous forme d’obligations simples avec la société suisse Nice & Green SA. »
Dior reprend les joailliers FG Manufacture et Oteline
«
Désireuse d’intégrer toute la chaîne de fabrication de ses joailleries, la maison Christian Dior, filiale du groupe LVMH, vient d’acquérir FG Manufacture et Oteline, 2 entreprises rhodaniennes labellisées Entreprises du patrimoine vivant.
Navya cherche une issue de secours pour ses navettes autonomes
« Les navettes autonomes de Navya vont-elles pouvoir continuer leur course ? Sous la houlette de son administrateur judiciaire, la firme villeurbannaise veut séduire des investisseurs qui sauront a… »