1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 12/05/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Emploi des cadres à Grenoble : postes à pourvoir, mais trop peu de candidats

« L’association pour l’emploi des cadres (Apec) de Grenoble a présenté le bilan de l’observatoire régional du recrutement des cadres pour l’année 2021 et les perspectives 2022. »
le 12/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Dieter May nouveau directeur général d’Isorg

« Dieter May a été nommé CEO de l’entreprise Isorg, fondée en 2010 à Grenoble et spécialisée dans l’électronique organique imprimée pour les photodétecteurs et les capteurs d’images de grandes surfaces. »
le 11/05/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Une centrale photovoltaïque à Creys-Malville

« EDF Renouvelables lance la construction d’une centrale photovoltaïque sur le site de la centrale nucléaire en déconstruction de Creys-Malville, en Isère. »
le 11/05/2022 par L'Essor de Isère - Économie

3D Process agrandit ses locaux

« 
3D process poursuit sa croissance boostée par la crise sanitaire. Après son installation à Luzinay en 2021, elle projette d’agrandir ses bâtiments et lance de nouveaux services.
 »
le 11/05/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Des résultats en accord avec les objectifs pour HRS

« Le producteur de stations à hydrogène, qui poursuit la construction de son site à Champagnier, a présenté des résultats encourageants dans la perspective des objectifs que s’est fixée l’entreprise. »
le 11/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

A Laval, Neovision (Isère) et Pellenc ST (Vaucluse), lauréats du prix IndustrIA

le 11/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Sylfen lève 10 millions d'euros pour accélérer la transition énergétique des bâtiments

le 11/05/2022 par La Tribune - Entreprises

Portée par la digitalisation de la logistique, l'ESN Hardis doublera de taille d'ici 2026

« Le grenoblois Hardis Group se prépare à recruter 340 nouveaux collaborateurs en 2022, alors même que le secteur du numérique s'affiche tendu sur le recrutement des jeunes talents. Une croissance tirée par le secteur de logistique, qui a connu un bond inédit depuis la crise sanitaire. Avec, parmi ses clients, de grands noms comme Stellantis, Caterpillar ou Renault. De quoi lui permettre d'envisager un doublement de taille d'ici quatre ans, tout en se délestant de son drone par la logistique Eyesee, appelé à voler de ses propres ailes à travers une structure dédiée. »
le 11/05/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Processeurs intelligents : Kalray se rêve toujours en Nvidia européen et entame son changement de dimension

« Né d’un essaimage du CEA Leti en 2008, le concepteur isérois de processeurs intelligents Kalray vient de boucler un nouveau tour de financement de 10 millions. Une goutte d’eau face au capital levé jusqu’ici (plus de 100 millions), mais qui vise à l'accompagner dans sa conquête des marchés du edge-computing et de la 5G. La pépite compte désormais concrétiser un premier changement de dimension dès cette année, avec une cible de 20 millions de chiffre d'affaires, puis de 200 millions à compter de 2023/2024. Elle vient de racheter le britannique Arcapix afin de muscler son offre dans le domaine du stockage de données. »
le 11/05/2022 par Insee - Auvergne-Rhône-Alpes

SCoT Nord-Isère : un territoire hétérogène qui se développe sous l’influence de l’agglomération lyonnaise

« Le SCoT Nord-Isère est un territoire périurbain dont le développement dépend fortement de l’agglomération lyonnaise. Sa population continue d’augmenter grâce à un solde naturel élevé, mais à un rythme moins soutenu, sous l’effet du ralentissement de la périurbanisation autour de Lyon. Le nombre de logements y augmente nettement plus vite que la population. Le territoire du SCoT est hétérogène : la CAPI, moteur d’emplois, est un territoire dense et urbain qui contraste avec les deux autres intercommunalités, plus résidentielles et où la précarité est faible, en particulier dans l’EPCI Collines Isère Nord Communauté. Les actifs sont nombreux à quitter le SCoT pour travailler, principalement vers l’agglomération lyonnaise. Les échanges sont facilités par un réseau de transports développé. Le territoire dispose toutefois d’un vivier d’emplois important, à Bourgoin-Jallieu et à Saint-Quentin-Fallavier notamment. L’emploi est en hausse, porté par le secteur tertiaire qui représente les trois quarts des emplois. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter