L’équipementier automobile Efi Automotive se réorganise pour faire face aux difficultés
«
Confronté à un contexte défavorable depuis plusieurs années, l’équipementier automobile aindinois de rang 1 vient de lancer un plan de sauvegarde de l’emploi et se réorganise. Dans le même temps, il investit fortement pour prendre le virage de l’électrification du parc automobile.
Davézieux. Frappa s’étend pour doubler sa capacité de production
«
Le carrossier constructeur de matériel frigorifique Frappa a investi et embauché pour doubler sa capacité de production. Une réorganisation des flux et de la gestion des ressources humaines a aussi été mise en place.
le 10/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inocel et deux entreprises italiennes réalisent avec succès le premier ravitaillement en hydrogène sur un lac
«
Geko - Inocel, société spécialisée dans l’intégration et le dimensionnement de systèmes complexes liés à la pile à combustible d’Inocel pour les bateaux ainsi que les entreprises italiennes Tullio Abbate et NatPower H ont annoncé avoir noué une alliance visant à accélérer la transition vers une industrie nautique plus durable et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant des hautes performances.
Saint-Maurice-de-Rémens. Ces jeunes ingénieurs européens ont joué une partie de leur avenir dans le Bugey
«
Pendant une semaine, 350 étudiants venus de toute l’Europe étaient réunis à Saint-Maurice-de-Rémens. Pour eux, deux objectifs : avoir créé la meilleure monoplace du circuit et taper dans l’œil des entreprises.
Lyon. Covoiturages, vélo : « Les entreprises veulent avancer sur le développement durable et les salariés sont demandeurs »
«
La commission mobilité du Club Lyonnais des Entrepreneurs du 7e (CLE7) créée en 2015, se charge d’améliorer les mobilités des salariés tout en développant l’attractivité de Gerland. Elle promeut toutes les mobilités (covoiturage, autopartage, transports en commun, vélos, trottinettes, TER…) et accompagne le développement du label Employeur Pro-Vélo chez ses entreprises adhérentes.
Le Cyclodebout, né en Haute-Loire, est en train de conquérir la France. Touristes, policiers, handicapés, cet OVNI de la mobilité douce made in Auvergne, séduit de plus en plus.
Lancée artisanalement en 2016 par LMX Bikes, la production made in Francede Speed Bikes, ces vélos électriques ultra-performants dotés d’un accélérateur, s’est largement professionnalisée, notamment avec l’arrivée au capital de Spark Racing Technology. Aujourd’hui, la société de Jonage met le cap sur l’Amérique !
le 30/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Wattalps lève 11 millions d'euros pour l'électrification de l'industrie
«
Exclu. L'Isérois Wattalps vient de lever 11 millions d'euros pour accélérer la décarbonation de l'industrie grâce à l'électrification des engins lourds.