Isère. Semi-conducteurs : Soitec noue un partenariat avec le groupe japonais Resonac
«
Spécialisé dans la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, Soitec vient de conclure un partenariat avec le Japonais Resonac afin d’accélérer l’adoption du carbure de silicium de haute performance pour des applications industrielles et les prochains véhicules électriques.
La démocratisation du vélo comme mode de transport a permis de relancer une industrie locale du cycle moribonde après avoir été l’un des fleurons de l’économie régionale.
1er octobre 2024 - AXELERA, en partenariat avec CARA, organise un évènement sur les solutions de stockage et le transport de l'hydrogène via le projet IMAGHyNE
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
XPO Logistics lance Connect Europe, une solution pour le fret international
«
XPO Logistics (7 000 salariés en France ; 1,286 Md€ de CA) , acteur mondial du transport de lots partiels et fournisseur de solutions logistiques, annonce le lancement de Connect Europe, une solution qui simplifie la gestion des expéditions vers 25 pays européens, de la simple palette au lot complet.
le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La métropole de Rouen choisit l’entreprise grenobloise Tolv pour verdir sa flotte
«
À la suite de politiques publiques ayant porté leurs fruits sur la qualité de l’air, la Métropole Rouen Normandie a décidé de suspendre l’interdiction de sa Zone à faibles émissions aux véhicules Crit’Air 3, en vigueur au 1er janvier 2025, et de proposer aux véhicules exclus un aménagement sous forme de pass. Afin d’incarner pleinement les politiques menées, la métropole a entrepris une démarche de transition de sa flotte, avec une première acquisition auprès de l’entreprise iséroise spécialiste du rétrofit, Tolv.
le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le carrossier Frappa investit 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production
«
Le carrossier constructeur de matériel frigorifique Frappa (290 salariés ; 42 M€ de CA en 2023) vient d’investir 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production.
GCK, groupe industriel spécialisé dans la mobilité décarbonée, vient de réaliser une troisième levée de fonds de 50 millions d'euros auprès d'un fonds d'investissement français.