le 25/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Engie ouvre une station multi-énergies pour véhicules pros à Dardilly
«
Engie Solutions a inauguré à Dardilly (Rhône) une nouvelle station destinée à alimenter les véhicules professionnels en énergies bas carbone. Cette infrastructure, installée sur un ancien site pétrolier, propose du bioGNV (gaz naturel pour véhicules d’origine renouvelable), de l’électricité pour véhicules légers et, à terme, de l’hydrogène.
le 25/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
WFS s’offre un nouveau hub logistique de 25 000 m² à Lyon-Saint-Exupéry
«
Du côté de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, les grues s’activent à plein régime. WFS, géant mondial du fret aérien, s’apprête à poser ses valises dans une plateforme de 25 300 m² développée par Prologis et em2c. Livraison prévue en 2026 pour ce nouveau pôle stratégique de la chaîne logistique régionale. Avec à la clé plusieurs centaines d'emplois directs et indirects.
Installée au pôle Lyve du 9e arrondissement de Lyon, Goodloop répare les vêtements de sport, tentes, sacs à dos… Pour financer son passage à l'échelle industrielle, l'entreprise vient de boucler une levée de fonds de 400 000 euros.
Lyon. Paredes-Orapi : le champion français de l’hygiène professionnelle en route vers l’Europe
«
Passé en quelques décennies de chiffonnier lyonnais à leader national de l’hygiène professionnelle suite au rachat d’Orapi, le Groupe Paredes Orapi (GPO) compte désormais s’étendre au niveau européen. Plusieurs annonces sont attendues à la rentrée.
Métropole de Lyon. Immobilier d’entreprise : l’équilibre global reste fragile
«
Soumis aux turbulences ces dernières années, l’immobilier d’entreprise espère retrouver de l’élan en 2025, dans un contexte global toujours incertain. C’est ce qui est ressorti ce mercredi du Ciel, salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais, avec un optimisme plus ou moins marqué selon les segments.
Auvergne Rhône-Alpes. Les métropoles de Lyon et Saint-Etienne perdent des entreprises... mais gagnent des salariés
«
Entre 2015 et 2020, par le jeu des déménagements, les métropoles de Lyon et Saint-Etienne ont perdu plus d’entreprises qu’elles en ont gagnées. Avec des conséquences positives pour l’emploi, en hausse. C’est le bilan tiré par l’Insee dans un rapport publié le 17 juin.
Métropole de Lyon. « Ouvrir le champ des possibles » : le fabricant de vélos électriques Eovolt change de nom et de braquet
«
Eovolt, concepteur et fabricant de vélos électriques légers et pliants, répond désormais au nom d’UTO. L’entreprise basée à Genas souhaite ainsi s’ouvrir de nouvelles routes. Interview de son fondateur, Luca Chevalier.
Materi’act, centre de R & D spécialisé dans les matériaux durables de FORVIA, dévoile NAFILean Vision, une nouvelle famille de biocomposites durables pour les technologies d’injection destinées à l’industrie automobile. Ce matériau innovant associe des plastiques recyclés à faible empreinte carbone, issus de déchets post-consommation, à de la biomasse renouvelable comme le chanvre, le bois, les roseaux, les sarments de vigne ou encore les coquilles d’huîtres, tous contribuant à la séquestration du CO₂.
le 24/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Neuf start-up de la région intègrent le programme Scale Up Excellence 2025
«
Neuf start-up du territoire Lyon Saint-Étienne ont été retenues pour intégrer la promotion 2025 du programme national Scale Up Excellence, piloté par la Mission French Tech. Ce dispositif vise à soutenir la croissance des jeunes entreprises innovantes à fort potentiel.
le 24/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cosmétiques : comment la marque lyonnaise La Rosée a conquis le marché français des pharmacies
«
Dix ans à peine. Et déjà, la marque de cosmétiques La Rosée a réussi à se faire sa place au soleil sur les linéaires encombrés des pharmacies en France, aux côtés d’Avène, Bioderma et La Roche-Posay. Avec un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2024, la PME de 170 salariés revendique être la quatrième marque de dermo-cosmétiques en pharmacie (ventes en volume) en France. Et compte bien atteindre le cap des 100 millions d’euros en 2025, notamment en exportant ses produits, comme elle a déjà commencé de le faire avec succès en Europe et plus récemment au Canada.