La Compagnie Nationale du Rhône (CNR), spécialiste des énergies renouvelables, reporte son projet d’électrolyseur de Pierre-Bénite, en vue d’une nouvelle implantation dans la vallée du Rhône. Doté d’une enveloppe de plus de 20 millions d’euros, le projet, initialement conçu pour fournir de l’hydrogène vert à l’industrie et à la mobilité, a été contraint de se réorganiser pour des raisons réglementaires et économiques.
Alors que le centre de formation au numérique TUMO est temporairement fermé à Charbonnière-les-Bains, le groupe Socialiste évoque une fermeture définitive du centre orchestrée par la Région.
L’éditeur et hébergeur de données sensibles lyonnais Ciril Group vient d’officialiser l’ouverture de son capital à Bpifrance et à Carlyle Europe Technology Partners, filiale européenne du fonds américain. Si la répartition du capital n’a pas été dévoilée, on sait toutefois que ce dernier restera français avec la famille Grivel et Bpifrance à plus de 50 %.
Le géant automobile indien Tata motors met la main sur la société italienne Iveco group. Selon le repreneur, aucune fermeture d’usine ni licenciement ne sont à l’ordre du jour en Auvergne-Rhône-Alpes.
»