Des aides de la Région pour les bâtiments agricoles touchés par la grêle dans l'Allier et la Haute-Loire
« Pour épauler les exploitants agricoles durement touchés par les orages de grêle, la Région lance un plan d’aides conditionnées : désamiantage contre pose de panneaux photovoltaïques. »
le 18/07/2022 par Zoomdici - Social, économique et politique
Lentille Verte du Puy : "6-7 ans que la baisse est présente"
« On fait face ces dernières années à une baisse 25% en surface de production, déplore Franck Rocher, producteur et président d'ODG Lentille Verte. En cause, une météo de moins en moins favorable, une absence de maîtrise de produits qui traitent les mauvaises herbes, des rendements qui ne sont plus présents, des cultures qui ont du mal à être maîtrisées. On aimerait retrouver un peu de rentabilité. Ca fait 6 ou 7 ans que la baisse est là. Nus avions observé une hausse des prix à une certaine époque qui permettait de tamponner cette baisse. »
le 30/06/2022 par Zoomdici - Social, économique et politique
Trophées de l'économie 2022 : la Haute-Loire a du talent
« Les 18e Trophées de la CCI Haute-Loire ont récompensé sept entreprise du département ce mardi 28 juin 2022 au Palais des Spectacles de Vals-près-le-Puy. Ces sociétés se situent au Puy-en-Velay, aux Villettes, aux Estables, à Saint-Paulien, Retournac, Saugues et Beauzac. »
Pierre Desprat élu président de la Marque Auvergne
« Arrivé au terme de son mandat, Nicolas Nuger laisse la place de président de la Marque Auvergne à Pierre Desprat, élu mardi 28 juin lors de l’assemblée générale de cette association, qui s’est tenue à Clermont-Ferrand. »
Tout juste installée à Lempdes-sur-Allagnon (Haute-Loire), la société IsolFrance, ne manque pas de projet
« La société qui vient de s’installer à Lempdes-sur-Allagnon et a débuté sa production en mars travaille d’ores et déjà sur de nouveaux investissements. »
Monkey Factory lève 3 millions d’euros pour ses plateformes digitales de mobilité
« La start-up auvergnate Monkey Factory, éditeur de solutions digitales pour les mobilités intelligentes, vient de réaliser une deuxième levée de fonds. »
Saint-Ferréol-d'Auroure : Hexadrone prend de la hauteur
« La société spécialisée dans le développement de solutions liées à l’usage des drones civil et militaire investit 2,2 M€ dans son siège et son outil de production pour accélérer les ventes de son drone Tundra notamment à l’international. »
Monkey Factory lève 3 millions d’euros pour aider les collectivités à réduire l’impact carbone des trajets du quotidien
« Après une première levée de fonds en 2019 pour financer le développement de sa technologie MaaSify, les investisseurs – le groupe EDF et la Banque des Territoires – de Monkey Factory ont renouvelé leur confiance avec une deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros. »