1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Energie
le 28/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

À Saint-Priest, Kingspan Light + Air déploie une stratégie RSE à la hauteur de ses ambitions industrielles

« 
Spécialiste de l’éclairage, de la ventilation et du désenfumage naturels, Kingspan Light + Air, implanté depuis 2019 à Saint-Priest, mène une stratégie RSE qui dépasse les standards habituels du secteur. Grâce à des initiatives concrètes, souvent originales, l’entreprise affirme une conception exigeante de la responsabilité sociétale et environnementale, en lien direct avec son territoire, ses salariés et ses partenaires économiques.
 »
le 28/04/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Haute-Savoie : Syan’EnR veut rayonner davantage

« 

Dédiée aux énergies renouvelables, la société d’économie mixte locale Syan’EnR a engagé, depuis fin 2024, un plan Régénération 2034 visant à investir 20 à 25 M€ dans les dix ans.

 »
le 28/04/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Emploi : Enedis va recruter en masse

« 
Enedis annonce le recrutement de 4 063 profils en Aura d’ici 2030, sur tous les métiers techniques de la filière des réseaux électriques. Cette filière regroupe les enseignes Enedis, RTE, FNTP, Serce, SNER, Gimelec et Sycabel. En tout, 43 000 recrutements seront nécessaires sur les six prochaines années en France, tenant compte des créations pures et des départs naturels.
 »
le 28/04/2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Traitement ou détection des cancers : quand le nucléaire est bon pour la santé

« 
Le nucléaire peut-il être bon pour la santé ? Une branche méconnue de l’activité, menée sur le site de Framatome, à Romans-sur-Isère, le démontre depuis plus de 50 ans. Ses nouveaux bâtiments sont inaugurés ce vendredi 18 avril. François Gauché, vice-président de la branche Framatome Healthcare, nous a accordé une interview en exclusivité et présente les enjeux de cette production.
 »
le 28/04/2025 par c.ledauphine.com

Vaulx-Milieu. En cinq ans, Matisec veut doubler son activité à l’export

« 
Spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI) pour les interventions en environnement dangereux, le groupe isérois Matisec a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 30,8 M€ (+14 % sur un an). Il mise sur l’export pour poursuivre son développement.
 »
le 28/04/2025 par www.latribune.fr

Hydrogène : John Cockerill candidat à la reprise des activités de McPhy

« 
EXCLUSIF. L'entreprise belge John Cockerill s'est portée candidate à la reprise des activités de McPhy, cette société française de fabrication d'électrolyseurs en déroute financière. La date limite de dépôt des offres est fixée au vendredi 9 mai.
 »
le 28/04/2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Leader mondial en médecine nucléaire, Framatome inaugure sa nouvelle zone uranium à Romans-sur-Isère

« 
Six années de travaux ont abouti à la création d’un bâtiment de dernier cri au sein du site nucléaire de Framatome, à Romans-sur-Isère. 180 millions d’euros ont été injectés dans la construction de cette structure de 1750 m² inaugurée vendredi 18 avril, où est peu à peu déménagée l’activité Cerca.
 »
le 25/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Waga Energy : chiffre d'affaires 2024 en hausse de 67 %

« 
Waga Energy voit son chiffre d'affaires grimper de 67 % en 2024, confirmant sa croissance dans le secteur du biométhane issu des déchets.
 »
le 24/04/2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Comment Carbon, la start-up lyonnaise de panneaux photovoltaïques, se prépare à contrer les Chinois

« 
La start-up Carbon initiée en 2022 à Lyon vient d’obtenir le permis de construire pour sa giga-usine intégrée de panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer, sur le grand port maritime de Marseille et est en train de clore une seconde levée de fonds de 21 millions d’euros.
 »
le 24/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, la filière des réseaux électriques va recruter plus de 4 000 personnes d’ici 2030

« 
Selon une étude commandée par les acteurs de la filière des réseaux électriques (ENEDIS, RTE, FNTP, SERCE, SNER, GIMELEC, SYCABEL) pour évaluer leurs besoins en recrutements, la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait embaucher 4 063 personnes d’ici 2030. Parmi les profils recherchés, des monteurs réseaux, chefs de chantiers, conducteurs de travaux, techniciens de bureaux d’études et d’études prix, etc.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter