le 13/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Voreppe : pourquoi Poma se lance dans les énergies renouvelables
«
Avec Sol R'Way, Poma, le géant isérois du transport par câble, souhaite concilier son expertise du câble et sa volonté de développer des solutions durables.
le 10/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HRS annonce l’ouverture d’une station hydrogène en Arabie Saoudite
«
Le concepteur et fabricant isérois de stations hydrogène HRS (142 salariés ; 30,1 M€ de CA), et Enowa, filiale énergie et eau de NEOM, annoncent avoir installé une première station de ravitaillement en hydrogène à NEOM, la ville du futur d’Arabie Saoudite. Le partenariat, annoncé par HRS en juin 20241, vise à développer un système de transport public à zéro émission carbone.
le 10/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HYmpulsion augmente la capacité de ses stations hydrogène de Saint-Égrève et Vénissieux
«
Après une année 2024 en demi-teintes pour le secteur de l’hydrogène, le lyonnais HYmpulsion se prépare à la croissance du nombre de véhicules en circulation dans la région. Elle vient d’augmenter la capacité de ses stations de ravitaillement de Saint-Égrève et de Vénissieux.
Le 6 février 2025, le Scarabée de Roanne-Riorges accueillera la deuxième édition de L’Instant Éco-Durable, un événement phare pour les entreprises, collectivités et acteurs engagés dans la transition énergétique et environnementale. Une journée riche en échanges, en découvertes et en opportunités à ne pas manquer.
le 10/01/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
De la bouteille acier au réservoir à hydrogène : la résurrection de Roth2
«
Détenteur d’un process unique en France, Roth2, spécialiste de la fabrication de corps en acier sans soudure, se diversifie dans la production de bouteilles haute pression. Un grand bol d’air, après une mise en redressement judiciaire.
Injecter du biogaz dans le réseau GRDF à partir de deux sources, des ordures ménagères méthanisées et des déchets verts : c’est la prouesse que vient de réaliser à Clermont-Ferrand le Valtom, un syndicat de valorisation des déchets, avec une entreprise. Il s’agit d’une première en Europe.
La société Schermesser Electric Systems, spécialisée dans la fabrication de sous-ensembles électriques, vient d’être reprise par quatre de ses salariés, associés au groupe Dessica. Elle poursuivra ses activités sous la forme juridique de société coopérative et participative (Scop).
Waga Energy annonce avoir démarré, en fin d’année dernière, une unité de production de biométhane alimentée par une source de biogaz hybride à Clermont-Ferrand. “Une première en Europe”, assure le groupe basé à Eybens.
Innovation. Comment la Région Auvergne-Rhône-Alpes rayonne au CES de Las Vegas
«
À la pointe de l’innovation, les start-up françaises ont toujours la cote au Consumer Electronic Show le plus grand salon de la tech au monde. À la recherche de clients bien sûr, mais également d’investisseurs qu’ils n’ont pas en France.