Lyon. Manitty : les données au service de la médecine
«
Grâce à son dispositif, Manitty veut rendre la donnée accessible aux médecins et aux patients en temps réel pour une meilleure prise en charge médicale.
Dans le cadre de l’appel à projets « ZIBaC - Zones Industrielles Bas Carbone » opéré par l’Ademe, le projet porté par Axelera pour décarboner la Vallée de la chimie lyonnaise vient d'être sélectionné.
MS investit 3 millions d’euros pour recycler davantage ses équipements
«
Installée à Veyre-Monton, près de Clermont-Ferrand, la société familiale industrielle MS agrandit son atelier de remanufacturing des machines dédiées au marché du bâtiment. La PME promet une performance identique au neuf alliée à des prix réduits.
L'application pour les indépendants Indy lance un compte pro gratuit
«
Deux mois après l’annonce d’une levée de fonds de 40M€, Indy, la première application tout-en-un dédiée aux indépendants complète son offre en lançant un compte pro.
Fortify annonce l’acquisition de Newext RH pour renforcer son expertise dans la transformation digitale RH
«
Le groupe lyonnais Fortify (50 salariés ; plus de 6 M€ de CA en 2023), acteur de la transformation numérique de la fonction RH des entreprises, fait l’acquisition de la société parisienne Newext RH, expert du conseil SIRH (Systèmes d’Information des Ressources Humaines).
le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Du champ de blé à l’assiette: à Polliat, le Moulin Nicolas produit ses pâtes de A à Z
«
Depuis plus de dix ans, Nicolas Pioud, passionné d’agriculture biologique, cultive ses céréales et les transforme en farines, pâtes et huiles. La fabrication est artisanale.
le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. L'entreprise iséroise Synthelis s'offre un nouveau départ et veut lever des fonds
«
Vincent Poher, entrepreneur grenoblois, a repris en fin d’année dernière les actifs de Synthelis. Cette biotech iséroise a mis au point – et breveté – une méthode de production de protéines difficiles à destination des laboratoires pharmaceutiques.
le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Romans-sur-Isère. Joe Ouaknine, nouveau propriétaire de Clergerie: « La marque a un ADN très spécial, il y a un vrai potentiel »
«
« Bonjour Joe. » Dans l’atelier de l’entreprise Clergerie, c’est par son prénom qu’on appelle le nouveau patron. Décontracté, l’homme d’affaires de 70 ans et président de Titan Industries, propriétaire du chausseur de luxe depuis sept mois, a accordé un entretien exclusif au Dauphiné libéré à l’occasion de son passage à Romans-sur-Isère. Un échange où l’optimisme est de mise.