Découvrez la Cartographie Cosmétique - Auvergne-Rhône-Alpes - Polymeris
«
Cartographie de l’ensemble des acteurs de la filière et des compétences publiques et privées capables de mesurer l’innocuité produit en Auvergne-Rhône-Alpes
le 20/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Merck veut gagner en visibilité en Nord Isère
«
A Saint-Quentin-Fallavier, le site de Merck, anciennement Sigma-Aldrich joue la carte de la discrétion depuis 1987. Aujourd'hui, il aspire à la lumière.
Où en est le chantier de l'usine de paracétamol de Seqens à Roussillon ?
«
Le chantier de la future unité de production de paracétamol avance sur la plateforme chimique de Roussillon. Le projet porté par Seqens permettra de produire chaque année 15 000 tonnes de ce médicament. Une relocalisation rendue possible grâce à la forte automatisation de l'usine.
« Créée il y a un an, Materi'Act, filiale du groupe Forvia (prestataire de Renault, Stallantis), a inauguré son pôle R&D dans la métropole de Lyon, à Villeurbanne. L'entreprise, spécialisée dans la conception, le développement et l'industrialisation d'équipements à partir de matériaux recyclés et biosourcés (chanvre, feuilles d'ananas), entend accompagner la transition écologique du secteur. Dans le viseur de la maison mère, qui en profite pour diversifier ses activités : proposer des produits totalement biosourcés et jusqu'à 85 % moins carbonés en 2030 »
Avec Omwave, les ambitions de Groupe Tera sur le marché des capteurs d’air explosent
«
La société Groupe Tera annonce une prise de participation de plus de 50 % dans Omwave, pionnier de l’IoT en France et spécialiste de la conception et la production de produits connectés. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité capteurs dans le domaine de la surveillance environnementale. Un développement inédit pour le groupe.
Polluants éternels : quinze sites industriels surveillés de près en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Une liste publiée ce lundi par les autorités met en évidence quinze sites industriels surveillés de près dans la région Auvergne-Rhône-Alpes du fait de leurs rejets de PFAS, les polluants éternels.
HEF conçoit une nouvelle génération de billes de soudure
«
À Saint-Étienne, l’Institut de recherches en ingénierie de surface (IREIS) a démarré en 2021 des recherches sur un nouveau procédé de fabrication des « solder balls », les petites billes de soudure utilisées pour la fixation des puces des circuits imprimés des appareils électroniques. La filiale R & D du groupe HEF a conduit le programme avec Thalès AVS, le haut-savoyard Nicomatic et le laboratoire Friedel de l’École des Mines de Saint-Étienne.