Paredes se lance dans l'eau désinfectante via une acquisition
« Paredes, grossiste et fabricant de produits d’hygiène et de protections professionnelles, ouvre une filiale du nom de Paredes Blue Lab, née du rachat de la start-up Vitale Source France, spécialisée dans la technologie de désinfection à l’ozone. »
« Le bureau d’ingénieurs lyonnais Inevo apporte au groupe nucléaire Orano son expertise pour un développement dans les secteurs de la santé, pharmacie, chimie fine, biotechnologie et cosmétique. »
Franck Morize : "Il faut rappeler la vocation syndicale de la CPME"
« La CPME du Rhône a interpellé le 9 juin à Lyon, les 5 principaux camps politiques dont les candidats se présentent aux législatives. L’occasion pour son nouveau président Franck Morize (officiellement en poste au 1er juillet) de rappeler la vocation militante du syndicat patronal. »
le 15/06/2022 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Comment être partenaire du concours de start-up Vegepolys Valley et repérer des start-up d’intérêt ?
« Tous les ans depuis 6 ans, le pôle organise un concours de start-up pour repérer celles qui développent des solutions innovantes intéressantes et enrichiraient le réseau du pôle. »
Santé : une start-up lyonnaise développe une neuroprothèse grâce à l'intelligence artificielle
«
La start-up lyonnaise Kurage a développé une neuroprothèse, une solution basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning pour rendre aux patients hémiplégiques, atteints de Parkinson ou de sclérose en plaques de gagner en autonomie.
Lyon : une école de la cybersécurité va ouvrir à la rentrée
« Implantée dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, cette école de la cybersécurité accueillera une centaine d’étudiants en septembre 2022 dans le cadre de ses programmes Bachelor et Master. »
Viatris France s’inquiète de la baisse de rentabilité des génériques
« La baisse tendancielle du prix de vente des médicaments génériques et la réforme du financement de la Sécurité Sociale grèvent la rentabilité des génériqueurs. Y compris celle de Viatris, pourtant l’un des leaders sur le marché, qui renforce son investissement pour développer de nouveaux médicaments. »
[AMI] - French Tech Tremplin : accueillez les lauréats de la phase “Prépa” !
« Vous souhaitez devenir opérateur partenaire de la Mission French Tech pour accompagner des participants French Tech Tremplin ? Alors candidatez avant le 15 juillet 2022 ! »
« L’association Alliance Actions Afrique, reconnue d’intérêt général, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt à destination des adhérents de French Tech One Lyon Saint-Étienne. L’occasion de s’implanter au Bénin tout en développant l’accès à la formation et à l’entrepreneuriat localement ! »