Isère. Pour ses 10 ans, Linksium met en avant des projets deeptech responsables
«
La Satt Linksium a célébré ce mercredi son 10e anniversaire au Musée de Grenoble en mettant en avant des projets deeptech portés par une démarche en matière d’impact territorial, social et environnemental.
le 19/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Phaxiam Therapeutics lance une augmentation de capital de 10 millions d'euros
«
Le lyonnais Phaxiam Therapeutics (ex-Erytech) vient d’annoncer le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant d’environ 10 millions d’euros pouvant être porté à environ 11,4 M€ en cas d’exercice intégral de la clause d’extension, précise un communiqué.
Basée à Maxilly-sur-Léman, l’entreprise Actini et le CEA ont présenté les résultats prometteurs de leur projet visant à valoriser la chaleur fatale issue de l’industrie pharmaceutique.
le 18/06/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Michelin et Danone misent sur Clermont-Ferrand pour les biotechnologies de pointe
«
Danone, Michelin, ainsi que la start-up américaine DMC Biotechnologies et le Crédit Agricole ont acté le lancement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) d’une plateforme destinée aux biotechnologies de pointe. Le site doit ouvrir en 2025 pour un investissement de plus de 16 millions d'euros.
MexBrain annonce une autorisation d’essai clinique
«
La Medtech lyonnaise MexBrain, développant une technologie d’extraction des métaux à but thérapeutique, annonce une autorisation d’essai clinique en France sur l’ACLF (Acute-on-Chronic Liver Failure).
Phaxiam Therapeutics lance une augmentation de capital de 10 millions d'euros
«
Phaxiam a annoncé mercredi le lancement d'une augmentation de capital d'environ dix millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires , une opération particulièrement dilutive qui faisait chuter le titre à la Bourse de Paris.
L’incubateur de Mines Saint-Etienne cherche ses prochaines pépites deeptech
«
L’Institut Mines-Télécom (IMT) lance la deuxième édition « Up To Start by IMT », le concours national d’entrepreneuriat visant à favoriser l’émergence des pépites deeptech de demain.