le 12/09/2024 par French Tech In The Alps - Actualités
Les permanences de la French Tech
«
Rencontrez la French Tech Alpes - Annecy. Discutons de votre projet ou de vos problématiques ensemble. Plusieurs fois par mois au sein des pépinières du Grand Annecy.
le 10/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
SRTH : l’hydraulique au cœur du propos
«
Née de l’essaimage de l’une des filiales Parker Hannifin, la sociétéSRTHoeuvre aujourd’hui sous la direction de deux anciens salariés, devenus dirigeants. Une belle histoire et une équipe dédiée à la conception-fabrication de systèmes hydrauliques et pneumatiques.
Haute-Savoie. Nouveau nom, nouvelles ambitions... la Chambre syndicale de la métallurgie fait sa révolution
«
Née en 1936, la Chambre syndicale de métallurgie de Haute-Savoie (CSM) vient de se rebaptiser Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Une transformation qui doit l’aider à relever les nombreux défis qui se présentent à elle.
Haute-Savoie. Un nouveau directeur général pour la marque haut-savoyarde Fusalp
«
Spécialisée dans les vêtements de ski et de ville haut de gamme, la marque annécienne vient de nommer Pascal Conte-Jodra, 47 ans, en qualité de directeur général.
le 09/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Construction bois : Roux maintient le cap
«
G2C New Co réorganise les activités du Haut-savoyard Alsos, qu’il a repris le 10 juillet à la barre du tribunal. Peu de changement pour Roux, alors qu’Elan Gipen est absorbée.
Économie. Face aux incertitudes, la French Tech Alpes fait le dos rond
«
Les entrepreneurs et porteurs de projets de la tech continuent de faire face à des difficultés de financement et aux incertitudes dues à l’environnement politique. Mais ils ne perdent pas leur optimisme.
Le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, aussi architecte des JO d'Albertville (Savoie) en 1992, pourrait bien porter dans ses valises le dossier des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises. Un signal de bon augure pour les élus de plusieurs stations de montagne, qui attendent de voir l'Etat mettre son coup de tampon final.