Diva Salon demande son placement en redressement judiciaire
«
Diva Salon, spécialiste du canapé convertible, du Coteau, détenu par le groupe Market Maker, est confronté à une chute brutale de ses ventes depuis six mois. Il demande son placement en redressement judiciaire.
Wise-integration lève 15 millions d'euros pour poursuivre la miniaturisation des chargeurs
«
Spécialiste du contrôle numérique des alimentations de puissance en nitrure de gallium et des circuits intégrés, Wise-integration, dont le centre de R & D est installé sur le bassin grenoblois, a bouclé une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette somme devrait permettre à l’entreprise de développer sa gamme de produits et se lancer à l’international.
Comment Carbios va sécuriser ses approvisionnements en PET
«
Carbios annonce avoir signé un accord avec le groupe allemand Landbell pour augmenter significativement le recyclage du PET, en sécurisant ses approvisionnements.
Isère. Les premiers vélos équipés de la technologie d’eBikeLabs bientôt disponibles
«
Grande étape pour la start-up grenobloise eBikeLabs. Le fabricant rhodanien de cycles Vefaa va démarrer la production de ses vélos “Bonjour Techno”, les premiers équipés de la technologie eBikeOS.
Maison Génestine, le réveil d’une distillerie historique au cœur des volcans
«
S'intéresser à la maison Génestine, c’est entamer un voyage dans le temps. Il commence dans des caves voûtées du Moyen Âge. C'est là, sous les rues de Clermont-Ferrand, que Sébastien Jolivet prévoit d'installer cette année un musée consacré à la distillerie Génestine. Une étape de plus pour ce passionné de spiritueux et de liqueurs anciennes qui a réveillé la belle endormie en 2021.
Enedis, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, publie son rapport 2023 des énergies renouvelables en Savoie Mont Blanc.
L’entreprise stéphanoise E-Totem (30 M€ de CA en 2023), spécialiste des bornes de charge pour véhicules électriques, vient de remporter le marché de la métropole de Montpellier. D’ici 2026, elle va installer environ 600 points de charge dans les rues de la métropole héraultaise auxquels s’ajouteront une centaine de bornes pour les vélos à assistance électrique.