ARaymond University : "On est en connexion avec le business"
«
L’entreprise grenobloise ARaymond (Isère), leader mondial en solutions de fixation et d’assemblage, a créé une université pour l’ensemble de ses employés. Entretien avec Pascale Lagarde, responsable de la formation.
« Cap sur les États-Unis pour le groupe Clayens qui s’offre deux industriels locaux : Parkway et une usine d’injection plastique installée à Crystal Lake dans l’illinois. Cette double acquisition lui confère son premier ancrage outre-atlantique, avec 10 nouvelles usines. Au passage, son chiffre d’affaires bondit de 395 millions d’euros à 600 millions d’euros. »
« Spécialisé dans la transformation des polymères, des composites et des pièces métalliques de précision, Clayens a conclu un accord afin d’acquérir un fabricant de pièces plastiques de précision américain. En parallèle, il vient de reprendre les activités et une usine d’injection plastique, auprès d’un grand groupe du secteur de la santé. »
Le Groupe SEB lance « SEB’ON », sa première chaîne de restauration
« Par son histoire et ses marques, le Groupe SEB a toujours défendu les valeurs du goût et de la cuisine faite maison. Aujourd’hui, le Groupe SEB continue d’innover en proposant un nouveau concept de chaîne de restauration : SEB’on. Une suite logique pour des produits déjà dans le quotidien de milliards de consommateurs dans le monde. »
Oyonnax. Infiplast : bientôt 3 000 m² d’activités supplémentaires
« Le paysage industriel de la zone ouest d’Oyonnax se transforme encore : l’entreprise Infiplast s’agrandit d’un nouveau local de 3 000 m² destiné à accueillir une nouvelle salle blanche de 1 300 m² , indispensable à sa production croissante de matériel médical. »
Loire. Les piscines Desjoyaux investissent 25 millions d'euros de plus à La Fouillouse
« L’industriel de la Fouillouse prépare (encore) de nouveaux investissements. En plus de son plan à 25 millions d’euros dans son outil de production, annoncé l’année dernière, il va créer un centre de tri du plastique à 20 millions et investir 5 millions dans des panneaux solaires ainsi que dans des chaudières bois. »
« Fondé en 1947 à Annecy, le groupe international français de fournitures scolaires Maped adopte le statut de société à mission. Il se fixe des objectifs ambitieux en matière de réduction de son empreinte carbone ou d’éco-conception, et lance sa gamme “Smiling planet”. »