le 14/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le vendéen Sadev reprend l’altiligérien Billard engrenages
«
Billard engrenages (60 salariés), spécialiste des pièces mécaniques de transmission, implantée à Pont-Salomon (Haute-Loire), rejoint le groupe vendéen Sadev (34 M€ de CA en 2023 ; 270 salariés), fabricant de boîtes de vitesse pour voitures de compétition.
le 13/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Transdev exploite le premier car scolaire converti à l’électricité du Grand Est
«
Parmi les avantages de l’énergie électrique sur le diesel, figure le niveau sonore en fonctionnement. Mais dans le cadre d’un transport scolaire, ça ne joue vraiment pas beaucoup. Quelle que soit la technologie, les enfants se chargent de couvrir les bruits du véhicule, s’amuse Laurent Mahieu, directeur de Transdev pour le quart Est de la France.
Rhône. Le groupe Maurin rejoint le réseau Iveco suite à l’acquisition des cinq sites de LVI en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le constructeur italien de véhicules industriels et d’autobus Iveco annonce la reprise des activités de vente et d’après-vente des cinq sites de LVI, filiale d’Iveco en France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, par le groupe Maurin.
le 13/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Vingt voitures ont déjà été livrées" : entre Jeep et Méhari, cette nouvelle "Bagnole" 100 % électrique gagne le marché
«
La marque Kilow lance le premier véhicule 100 % électrique conçu à Cluses, en Haute-Savoie. Compact, léger et ultra-économique, cette voiture rétro veut s’adresser aux particuliers comme aux professionnels pour des déplacements...
le 12/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Près de Grenoble : ELS Group totalisera 85 000 m2 d'entrepôts logistiques
«
Avec deux projets au Fontanil-Cornillon et à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, ELS Group va atteindre 85 000 m2 de locaux dédiés à la logistique d'ici fin 2025.
le 12/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La nouvelle plateforme logistique de Gineys sera opérationnelle en décembre
«
Annoncée en février dernier, la nouvelle plateforme logistique de l’isérois Gineys sera opérationnelle à partir de décembre. Spécialisée dans la distribution et la fabrication de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration et de la boulangerie, Gineys (440 salariés ; 138 M€ de CA en 2023), a investi 8 millions d’euros dans ce nouveau dépôt de 2 000 m², construit sur une parcelle de 5 000 m², située à Allonzier-la-Caille, en Haute-Savoie.
Engagé dans une démarche de “bifurcation écologique”, le Conseil départemental de Haute-Garonne a collaboré avec la start-up iséroise TOLV (ex Phoenix Mobility), partenaire de Renault spécialisé dans la conversion de véhicules thermiques à l’électrique, pour l’expérimentation de la conversion d’un Renault Master III à l’électrique.