le 19/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Navettes fluviales lyonnaises : Sytral Mobilités embarque avec RATP Dev et Les Yachts de Lyon
«
L'opérateur parisien vient de remporter la délégation de service public des navettes qui circuleront sur la Saône à partir de 2025. Un contrat d'un montant de 53,5 millions d'euros qui devrait durer 7 ans.
Think Tank - biocarburants et e-carburants : Comment concilier décarbonation des mobilités et polyvalence? - 30 mai 2024 - Solaize
«
Le jeudi 30 mai après-midi, participez à ce Think Tank sur le thème des biocarburants et e-carburants, co-organisé par les pôles AXELERA et CARA. L’objectif de cette rencontre sera d’explorer le principe, les enjeux et les problématiques que posent les bio-carburants et des e-carburants.
le 19/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Un nouvel écrin à concevoir pour prolonger l'Aventure Michelin, à Clermont-Ferrand
«
Il ne faut pas dire l'Aventure 2, mais c'est bien une deuxième version de l'Aventure Michelin qui prendra vie dans le futur quartier des pistes, à Clermont-Ferrand. Voici comment.
Instauration d’un « salaire décent » chez Michelin : de quoi parle-t-on ?
«
Mercredi 18 avril, le groupe de pneumatiques Michelin a annoncé la mise en place d’un salaire « décent » pour ses 132 000 salariés dans le monde. En France, plus aucun salarié n’est payé au Smic, assure le PDG Florent Menegaux.
Michelin promet un salaire décent, mais pas la pérennité des sites
«
Le fabricant français de pneus généralise le « salaire décent » dans ses usines. Pour atteindre ce minimum, 5 % de ses employés dans le monde devraient être augmentés. En revanche, le groupe, qui veut suivre ses marchés, ne garantit la pérennité d’aucun site.
«Le smic en France n'est pas suffisant»: Michelin annonce la mise en place d'un salaire «décent» pour tous ses salariés
«
Le groupe de Clermont-Ferrand, réputé pour ses œuvres sociales, a mis en place un «salaire décent» et une généreuse protection sociale pour l’ensemble de ses employés. En France, mais également au-delà des frontières de l’Hexagone.
Puisque la révolution des matériaux biosourcés et recyclés doit s’appuyer sur l’intelligence collective d’écosystèmes multipartenaires, Michelin se réinvente pour impulser des projets mixant recherche et pilotes industriels, qui lui permettront de produire des pneus moins dépendants des énergies fossiles d’ici 25 ans. Et au-delà, diffuser la circularité dans toute l’industrie.
le 19/04/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises
À Clermont-Ferrand, le Parc Cataroux, symbole de la reconversion d’un site industriel historique de Michelin
«
Le géant mondial du pneu a lancé un vaste programme de réhabilitation et de reconversion de son ancien site de 42 hectares situé en plein cœur de Clermont-Ferrand. Les travaux devraient se terminer en 2028 afin de redonner une seconde vie à ces anciennes usines de fabrication de pneumatiques, même si certains bâtiments sont déjà opérationnels. Quatre pôles vont émerger avec, en fil rouge, l’innovation. Formation, entreprenariat, culture, sport, hébergement… les projets sont variés avec l’ambition de créer des emplois et d’accroitre l’attractivité du territoire.
le 18/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pour la première fois, Michelin entre dans les "Top companies" offrant les meilleures carrières
«
LinkedIn dévoile son classement “Top Companies” 2024 pour accélérer et développer sa carrière sur le long terme en France. Michelin entre à la 23e place.