le 06/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Michelin va fermer les usines de Cholet et de Vannes
«
Mardi 5 novembre, la direction de Michelin a annoncé la fermeture des sites de Cholet et de Vannes, au plus tard début 2026. Quelque 1 254 emplois sont concernés.
le 05/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin équipe la plus grosse moissonneuse-batteuse du monde : pourquoi l'agriculture voit-elle toujours plus grand ?
«
Michelin innove également pour le secteur agricole depuis près de quarante-cinq ans. Les équipes du manufacturier clermontois viennent de mettre au point deux nouveaux pneus d’un diamètre de 2,30 et 2,32 mètres destinés à la plus grosse moissonneuse-batteuse du monde.
le 05/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin : des annonces dès ce mardi pour les sites français en difficulté ?
«
La direction de Michelin a jusqu'au 9 novembre pour répondre au droit d'alerte déclenché pour les sites français de Cholet, Vannes et Joué-lès-Tours. Côté syndical, on s'attend à des annonces dès ce mardi 5 novembre.
le 04/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis, l’un des leaders européens des centres d’essais pour l’innovation et la sécurité dans le secteur des mobilités. Avec cette opération la Région souhaite participer à la réindustrialisation de l’automobile.
Les ventes de Michelin en baisse de 3,4 % sur les neuf premiers mois de 2024
«
Dans un contexte mondial et hexagonal tendu, le groupe Michelin voit ses ventes en baisse de 3,4 % au troisième trimestre 2024, soit 20,2 milliards d’euros. La direction revoit logiquement ses prévisions annuelles en léger repli par rapport aux objectifs initiaux.
le 04/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Michelin Blavozy va bientôt devoir stopper sa production pendant plusieurs semaines
«
Un nouveau CSE extraordinaire s’est tenu, ce jeudi 31 octobre, sur le site Michelin de Blavozy, en Haute-Loire. Face à une baisse des commandes conjoncturelle, l’usine cessera de produire pendant six semaines, à partir de la mi-novembre. L’inquiétude grandit chez les représentants syndicaux.
le 31/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"C’est la moins pire des décisions" : la société Amis, installée dans l'Allier et en Creuse, placée en redressement judiciaire
«
L’ouverture ce 30 octobre d’une procédure de redressement judiciaire pour le sous-traitant automobile Amis, basé à Montluçon (Allier) et Guéret (Creuse), représente la moins pire des solutions pour les 390 salariés. Demeurent l’inquiétude et la déception.
C’était un moment qu’Hopium attendait avec impatience. Annoncée comme le Tesla français en 2019, confrontée à d’importantes difficultés financières depuis 2023, la start-up a réalisé début octobre les essais sur route de son système de pile à combustible hydrogène, une solution de motorisation bas carbone.
Grenoble. Deux nouveaux actionnaires pour le fabricant de batteries Verkor
«
Le fabricant de batteries bas carbone Verkor annonce ce mercredi 30 octobre l’élargissement de son cercle d’actionnaires. ING Sustainable Investments et l’industriel américain EnerSys font leur entrée à son capital.