le 27/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Frédéric Baraut, directeur général du Crédit Agricole Centre France : "La RSE est essentielle pour l’avenir du territoire"
«
Les chiffres dévoilés dans le baromètre 2024 de la RSE et des transitions, initié par le Crédit Agricole Centre France, permettent de mesurer l'impact des actions des entreprises en Auvergne et en Limousin et leurs perceptions par les habitants de ces territoires.
le 27/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une journée pour sensibiliser les dirigeants et les salariés à la prévention de la désinsertion professionnelle - 3 octobre - Saint-Flour
«
Enjeux majeurs de santé et social pour le salarié et de performance pour l’entreprise, certaines inaptitudes ne doivent plus être une fatalité. L’ACISMT souhaite sensibiliser à la prévention de la désinsertion professionnelle.
La Sône. L’entreprise CTMI accueille des candidats de France Travail
«
Mardi 24 septembre, Sophie Campagna, responsable de l’agence France Travail de Saint-Marcellin, a accompagné une vingtaine de demandeurs d’emploi, sur le site de l’entreprise CTMI (Composite Textile Materials Innovation) à La Sône, afin de découvrir les métiers proposés par cette société spécialisée dans la fabrication des textiles techniques.
Bourgoin-Jallieu. « Les salariés de Photowatt se retrouvent au milieu d’un jeu d’acteurs »
«
Vincent Chriqui, a pris la parole concernant la situation de l’entreprise Photowatt, cédée par EDF à la start-up Carbon il y a une semaine. Le maire n’est pas du tout convaincu par la pérennité du projet présenté et s’inquiète pour les salariés.
Chalenj’immersion, l'Etat répond présent aux côtés de France Travail et des misions locales !
«
Pour cette journée Chalenj’immersion du 24 septembre dernier, l'entreprise SPIE CITY NETWORKS a ouvert ses portes à des jeunes ayant souhaité effectuer une période en immersion professionnelle.
Velfor recrute sans CV : miser sur les compétences, pas les diplômes
«
Dans le secteur de la plasturgie, rares sont les demandeurs d’emploi formés aux connaissances et compétences attendues. Pour le Groupe Velfor, à la recherche de futurs régleurs, la méthode de recrutement par simulation proposée par France Travail leur a permis de pallier leurs difficultés. Une alternative qui élargit le sourcing en faisant fi du CV pour valoriser les habiletés.
le 27/09/2024 par Via Compétences - Toutes les actualités
Projets collectifs de VAE : un aperçu des dynamiques en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Les acteurs régionaux de l'emploi, de la formation et les entreprises coopèrent depuis plusieurs années pour répondre aux besoins en compétences grâce aux parcours de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Ces initiatives génèrent ainsi des dynamiques collectives en Auvergne-Rhône-Alpes.
le 27/09/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"
H+ Formation, une démarche de qualité pour une meilleure inclusion
«
H+ Formationest la démarche qualitative d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap créée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec l’Agefiph. Son objectif : aider les structures à proposer des parcours de formation qui prennent en compte les besoins d’adaptation de l’apprenant.
le 27/09/2024 par Via Compétences - Toutes les actualités
Les métiers en 2030 en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Mené conjointement par France Stratégie et la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), ce rapport, publié en mars 2022, constitue le 4e exercice de prospective de ce type réalisé en France. Il met en lumière les mutations à venir du marché du travail et identifie les métiers et qualifications les plus porteurs à l’horizon 2030. Il dresse un panorama chiffré des perspectives d’évolution de l’emploi et des compétences nécessaires à l’horizon 2030.
Savoie. Niche Fused Alumina à la Bâthie : les 177 salariés toujours dans l’attente d’un repreneur
«
Ce mardi 24 septembre, deux repreneurs ont déposé des offres « incomplètes » au tribunal de commerce de Chambéry pour le rachat de l’usine Niche Fused Alumina. Un délai de deux semaines a donc été accordé. La prochaine audience est prévue le mardi 8 octobre. Les salariés devraient alors être fixés sur leur sort.