La Grand-Croix. En pleine croissance, la PME Erem fabrique plus de 25 millions d’étiquettes par an
«
Dans le cadre de son développement, la société Erem étiquettes a fait l’acquisition d’une nouvelle machine et a bénéficié d’une aide financière de 48 000 euros de la région Auvergne Rhône-Alpes. La PME familiale, créée il y a plus de soixante ans, a le vent en poupe.
Santé. Badoit, Montarcher, Saint-Géron : peut-on se fier aux eaux de Loire et Haute-Loire ?
«
Depuis le scandale Nestlé Waters, le secteur des eaux en bouteille traverse une période de turbulences. La Loire et la Haute-Loire sont des terres d’eaux minérales et de source.
"Le nucléaire, c’est un train que la Loire ne doit pas rater !"
«
Nouveau campus de formation, conjoncture délicate, secteurs en vogue… Le président de l’UIMM Loire fait le tour d’horizon de l’actualité des entreprises de l’industrie et de la métallurgie de la Loire. Avec en point d’orgue, la création d’un consortium dédié à la promotion de la filière nucléaire ligérienne, en manque de visibilité mais pas de savoir-faire.
Loire. Un groupe belge au chevet de l'armurier stéphanois Verney-Carron ?
«
En cessation de paiements, l’avenir de l’armurier stéphanois sera examiné ce mercredi par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Une procédure de redressement judiciaire devrait être actée, ouvrant la voie à une reprise, probablement par le Belge FN Browning group.
Loire. Rubans Neyret : un nouveau site qui va mettre la tech au service du luxe
«
L’entreprise bicentenaire stéphanoise, spécialisée dans la fabrication de rubans, étiquettes et accessoires textiles, ouvrira dans dix-huit mois Digitrace, un site dédié aux nouvelles technologies de traçabilité des produits du luxe, à La Fouillouse.
Loire. Plasturgie : à Saint-Etienne, Axium Packaging change de mains
«
L’entreprise stéphanoise, spécialiste de l’injection et du soufflage de bouchons, pots et bouchons en plastique, vient d’être reprise par le groupe industriel français SGT.
Loire. Valentin traiteur : l’usine de Mably sera agrandie pour tripler la production de gnocchis
«
Le groupe Valentin traiteur investit 60 millions, dont 20 millions pour l’extension de l’usine de Mably, destinée à tripler la capacité de production de gnocchis. Les effectifs du groupe seront à l’avenir regroupés à Mably. Patron de ce fleuron de l’industrie agroalimentaire, Emmanuel Brochot développe la filière en amont avec la modernisation de la minoterie de Chenay-le-Châtel (Saône-et-Loire), rachetée l’an dernier et une filière jambon en cours de structuration.
Loire. Pizza Cosy : une plateforme de 3 500 m² à Sorbiers pour grandir encore
«
La petite pizzeria ouverte à Terrenoire en 2010 en a fait, du chemin. La société basée à La Talaudière compte aujourd’hui 73 restaurants dans toute la France et nourrit encore de grandes ambitions. Avec une plateforme logistique flambant neuve à Sorbiers, les cofondateurs de Pizza Cosy veulent désormais s’ouvrir à de nouvelles enseignes.
Étiquettes et films hydrosolubles, emballages alimentaires, booster de biodégradabilité : avec son alternative au plastique à base de protéine de lait, Lactips compte bien révolutionner une multitude de marchés en offrant une véritable solution écologique aux industriels du monde entier.