Rhône. L’Europe a propulsé Noraker au stade de l’industrialisation
«
Lauréat SME Instrument - aujourd’hui EIC Accelerator - cette medtech lyonnaise spécialisée dans la régénération osseuse a financé 70 % de son projet de 3,5 M€ par une aide européenne entre 2019-2023. « Cela a été un super accélérateur et nous a donné une vraie légitimité », souligne sa PDG Céline Saint Olive Baque.
le 07/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
En plein développement, Evolutis va s'installer dans les anciens locaux de Bio-rad, à Roanne
«
Le spécialiste des prothèses articulaires affiche une santé de fer. En témoigne une nouvelle étape « majeure » qui se profile : le déménagement du groupe dans les anciens locaux de Bio-rad à Roanne, bien plus vastes que ceux occupés aujourd'hui à Briennon. De quoi permettre le doublement de la capacité de production dès 2025.
« Le fabricant de molécules et de médicaments Benta Lyon (ex-Famar et ex-Sanofi), implanté à Saint-Genis-Laval, a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son paracétamol pelliculé 500 mg, en partie fabriqué en France. L'industriel, qui revient de plusieurs années difficiles jusqu'en 2020, où il a ensuite peu à peu remonté la pente, entend bien se positionner dans la course aux médicaments souverains. Mais doit affronter, comme d'autres, l'épineux enjeu de la relocalisation des principes actifs.
Stéphane Baudry (Walden Group) : « Notre objectif est de dépasser les frontières de l’Europe »
«
Stéphane Baudry est PDG de Walden Group, le leader européen de la logistique et du transport dans les domaines des produits de santé. La société créée en 1951 à Clermont-Ferrand s’est développée grâce à ses diverses acquisitions stratégiques et regarde désormais de l’autre côté de l’Atlantique.
Benta, ce laboratoire français qui rentre dans la course au rachat de Biogaran
«
Le groupe Benta, basé près de Lyon, a fait une offre préliminaire d'un milliard d'euros pour racheter Biogaran, le leader français des médicaments génériques mis en vente par Servier. Deux géants indiens sont en embuscade.
le 06/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Amoéba renouvelle son conseil d’administration
«
Amoéba, biotech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de bio contrôle pour la protection des plantes en agriculture et une gamme d’ingrédients cosmétiques anti-âge, met en place un nouveau conseil d’administration.
Ruffieux. Emalexance acquiert le laboratoire Phytema
«
Le groupe isérois (Carlance, My Spa, Depil Pulse…) annonce l’acquisition du laboratoire savoyard, qui fabrique des produits capillaires et des soins bio, et sa volonté d’accélérer son développement.
Une start-up lyonnaise lance une plateforme pour aider à dépister vingt maladies
«
Répondre à un questionnaire en sept minutes et obtenir une recommandation personnalisée des tests de dépistage des maladies qu’il serait opportun de réaliser parmi une vingtaine de pathologies. Voilà la proposition de la start-up lyonnaise Lianeli qui lance une plateforme web s’adressant aux mutuelles et aux entreprises.