le 29/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Avec les bus à hydrogène, Laurent Wauquiez défend "l'écologie positive"
«
Laurent Wauquiez a annoncé le déploiement de 16 bus à hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes. En partenariat avec le groupe GCK et Symbio, une centaine de bus sont prévus pour 2026. Une initiative régionale qui se veut la première européenne.
Un industriel stéphanois repris par un groupe indien
«
SKP Bearing Industries tente de relancer l’activité de Valette & Gaurand Industrie (VGI), après plusieurs mois d’arrêt de la production dans l’entreprise de La Talaudière.
Deux ans après avoir ouvert sa première agence en Haute-Savoie, Gineys confirme ses ambitions alpines. Le groupe familial de distribution de produits alimentaires aux grandes surfaces, restaurants et boulangeries-pâtisseries, a acquis un terrain de 5.000 m² à Allonzier-la-Caille sur lequel il va faire construire un bâtiment de 2.000 m² destiné à servir ses clients haut-savoyards.
L’autocar Iveco Crossway, rétrofité avec une pile à combustible hydrogène, a décroché la première homologation routière pour ce type de véhicule. Elle ouvre la voie à la production en série pour le groupe GCK (Le Bourget-du-Lac), qui a déjà signé pour une centaine de véhicules avec différents clients.
Michelin North America choisit Cosmo Tech pour la simulation de sa chaîne d'approvisionnement
«
Cosmo Tech annonce qu'elle a été choisie par Michelin North America, Inc. pour améliorer la simulation de sa chaîne d'approvisionnement et optimiser ses opérations.L'objectif du leader de la mobilité est d'accroître l'agilité et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. L'objectif global de l'intégration de la solution de Cosmo Tech est d'aider les responsables de la chaîne d'approvisionnement et du marketing à anticiper l'impact de la demande variable et à prédire l'état futur de la chaîne d'approvisionnement complexe de Michelin, dans le but d'améliorer l'agilité et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.
Le transporteur Jacky Perrenot en passe de devenir leader de la livraison domestique
«
Le transporteur drômois Jacky Perrenot, leader sur le marché du transport et de la logistique en France, a signé un accord prévoyant l'acquisition de 100 % des parts d’Agediss, spécialiste de la livraison à deux. Une réelle opportunité de croissance, notamment à l’international, pour les deux entreprises.