Bonson. Altisteel et Altinnova, leaders des aménagements cyclistes, s’invitent aux Jeux Olympiques
«
La tôlerie industrielle Altisteel, associée à la société Altinnova, réalise les pièces nécessaires à la fabrication de mobilier urbain pour les deux-roues. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, 15 000 de leurs racks de stationnement mobiles pour vélos seront déployés.
Batteries électriques : Verkor, la pépite iséroise qui a déjà levé 3 milliards d'euros
«
DECRYPTAGE. C'est en présence du premier ministre Gabriel Attal à Matignon que l'isérois Verkor a signé vendredi soir le dernier accord de financement pour sa gigafactory, en chantier à Dunkerque (Hauts-de-France). Avec à la clé : une nouvelle étape très attendue de 1,38 milliard d'euros, qui vient abonder l'enveloppe de 2 milliards déjà conclue en septembre dernier, cette fois auprès de 19 banques, dont trois publiques. De quoi confirmer la livraison de sa méga-usine, attendue pour le second semestre 2025, tout en ouvrant la porte à d'autres projets dans les cartons.
le 29/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
E-Totem surfe sur le marché croissant des véhicules électriques
«
Installé à Saint-Etienne, dans la Loire, le spécialiste de la fabrication et de la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques a gagné de nouveaux contrats à Montpellier et à Nantes. Il lance un plan d'investissement.
Isère. HYmpulsion lance sa première station hydrogène du département
«
La co-entreprise public-privé, qui compte la Région Auvergne-Rhône-Alpes parmi ses actionnaires, vient d’inaugurer ce lundi 27 mai une station hydrogène à Saint-Égrève, à quelques kilomètres de Grenoble.
Métropole de Lyon. Avec ses batteries réparables et connectées, CirculaCar vise les 9 M€ de CA d’ici à trois ans
«
Spécialiste des solutions d’électrification pour les véhicules neufs et le rétrofit, la start-up CirculaCar développe des kits rétrofit fabriqués et assemblés en France qui s’appuient sur des batteries réparables et connectées sur lesquelles Édouard Nicolaÿ et Geoffrey Pauwels nourrissent de grands espoirs.
Ain. Fromentaux : 3,5 millions d’euros pour « pousser les murs » de Transpolis
«
Un nouveau bâtiment voit le jour sur l’ancien camp militaire des Fromentaux, à Saint-Maurice-de-Rémens. Ce projet de 3,5 millions d’euros va servir au développement de Transpolis et ouvre des perspectives à la communauté de communes.
Comment le SpinLab de Michelin et du CNRS développeront l'électrospinning pour fabriquer des matériaux nanofibreux
«
Laboratoire commun à Michelin, au CNRS et à l'Université de Strasbourg, le SpinLab inauguré mi-avril vise à mettre en place une plateforme d'électrospinning dédiée à la fabrication de matériaux nanofibreux. Plongée dans le programme de recherche du laboratoire avec son directeur, Guy Schlatter.