Wattalps accélère la production de ses batteries haute performance
«
Wattalps, fabricant européen de batteries innovantes, vient de lever 11 M€ pour renforcer sa capacité de production et développer sa gamme de produits.
le 08/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“On sent bien que l’employeur va annoncer quelque chose” : pourquoi des syndicats Michelin sont inquiets
«
Des sites Michelin qui ne tournent pas à plein régime, d’autres comme les Gravanches à Clermont-Ferrand qui vont fermer une semaine : le manufacturier traverse une zone de turbulences. Des syndicats s’attendent à des annonces de la part du géant du pneu.
le 07/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France
Le recycleur automobile GPA va investir 42 millions d’euros dans une gigafactory dans l’Oise
«
Après le rachat de Debrito cet été, l’expert du recyclage pour l’automobile drômois s’apprête à construire une usine high-tech au nord de la capitale, dans l’Oise. De quoi doubler sa capacité de traitement et s’ancrer solidement dans la chaîne de l’économie circulaire de la mobilité.
le 04/10/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
"L'usine est en perpétuelle évolution" : Michelin trace la route à Roanne sur des pneumatiques "de très haut de gamme"
«
En innovation permanente, le site roannais du fabricant de pneus propose des produits de grande complexité. Les 840 salariés de Michelin à Roanne et leurs familles étaient récemment invités à fêter les 50 ans de l’usine. L’occasion de faire le point sur le fonctionnement d’un site à la pointe de l’innovation avec les directeurs du groupe.
IVECO BUS recrute. Plus de 500 postes à la clé ! Pour répondre à la demande croissante de ses clients, IVECO BUS située à Annonay recrute massivement. Plusieurs centaines de postes sont à pourvoir d'ici la fin d'année 2024
le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Dix usines françaises d’Alstom vont profiter de la commande de 12 trains par Proxima
«
Bonne nouvelle pour les usines tricolores d’Alstom. La compagnie ferroviaire Proxima vient de commander au groupe industriel français 12 trains à grande vitesse Avelia Horizon, pour un montant de 850 millions d’euros. Dix des seize sites hexagonaux d’Alstom vont bénéficier de ce contrat, dont les premières livraisons sont attendues en 2028.