le 17/10/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Nutrition sportive : Baouw, de l’énergie à revendre
« Créée à Annecy en 2017 par Gilles Galoux et Rémi Forsans (qui, depuis, a quitté l’entreprise), auxquels se sont associés le nutritionniste Benoît Nave et le chef doublement étoilé au Michelin Yoann Conte, Baouw séduit les sportifs avec ses barres (sucrées ou salées) et ses purées énergétiques bio. »
« Alors que certains territoires ont dû fermer les portes de leurs piscines publiques pour faire face à l’explosion des coûts de l’énergie, la CAPI ouvre elle, à Bourgoin-Jailleu (Nord-Isère) son nouvel établissement flambant neuf : un bâtiment de 600m² abritant la première piscine BEPOS (Bâtiment à Energie Positive) de France. Au-delà de cette piscine se voulant exemplaire, c’est toute la filière qui doit se réinventer pour faire face aux enjeux environnementaux. La question sera au cœur du salon Piscine Global, la grande messe du secteur, qui se tiendra à Lyon en novembre prochain. »
Le groupe Sidas n’est pas que le spécialiste du pied
« Fondée en 1975 par trois moniteurs de ski, pour que les skieurs ne connaissent plus le mal de pied, Sidas est aujourd’hui un groupe propriétaires de 25 brevets, 112 marques et est présent dans plus de 45 pays à l’export, notamment grâce à 12 filiales. »
le 11/10/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Télésièges : le savoyard MND pose ses premiers pylônes en Amérique du Nord
« Le groupe Montagne et neige développement construit son premier télésiège débrayable aux Etats-Unis. Située à Sainte-Hélène-du-Lac, l'entreprise voit dans le territoire américain « un fort relais de croissance ». »
Haute-Savoie. L’European Outdoor Summit, le “Davos” de la filière se tient à Annecy
« Plus de 300 dirigeants et cadres des entreprises européennes de l’outdoor ont rendez-vous à Annecy, capitale française de cette activité, jusqu’à ce vendredi soir pour construire ensemble l’avenir de la filière. »
La Compagnie des Alpes acquiert 85 % du groupe hôtelier MMV SAS
« La Compagnie des Alpes (5000 salariés ; 541,2 M€ CA au 1er semestre 2021-2022) annonce avoir réalisé l’acquisition de 85 % du capital du groupe hôtelier MMV SAS, l’ensemble des conditions suspensives prévues dans le contrat d’acquisition conclu le 28 juillet dernier ayant été levées ou étant devenues caduques. »
Serfim renforce son pôle montagne avec la reprise d’Electralpes
« Serfim (2 600 salariés) annonce avoir repris la société Electralpes en juin 2022. La société spécialisée dans les travaux électriques en montagne rejoint ainsi la branche Énergie de Serfim, en intégrant la société Enersom, basée à Fontaine (38) et dirigée par Thierry Merlin. »