Paris 2024. JO : 90 % des escrimeurs équipés de lames produites au Chambon-Feugerolles
«
L’entreprise Blaise Frères, créée il y a presque 140 ans au Chambon-Feugerolles, est en situation de quasi-monopole pour la production des fleurets, épées et sabres qui seront utilisés par les participants aux Jeux olympiques de Paris.
le 29/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bel Air réinvente la filière textile à Villeurbanne
«
LE REVEIL DES FRICHES DU RHONE (3/6) Cet été, « Les Echos » explorent le patrimoine industriel du Rhône, qui recèle de pépites vouées à une seconde vie. Une ancienne usine de décolletage est devenue un hôtel d'entreprises textile à Villeurbanne. Bel Air textile a mobilisé près de 8 millions d'euros grâce à quatre actionnaires emmenés par le promoteur DCB.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Amplifon renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes avec l'acquisition d'un centre auditif à Saint-Etienne
«
Expert des services et solutions auditives, Amplifon renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et dans la Loire avec l’acquisition du centre auditif Bellentente SAS, situé au 126 rue Bergson à Saint-Etienne.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, Iveco cède 5 concessions au groupe nîmois Maurin
«
Le constructeur de véhicules industriels et d’autobus Iveco annonce la reprise des activités de vente et d’après-vente des cinq sites de sa filiale LVI (126 salariés dans le Rhône et la Loire) par le groupe de distribution automobile nîmois Maurin.
le 24/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ascometal : Saint-Etienne pas concerné par les futurs investissements
«
La société britannique Greybull capital investira principalement sur les sites d'Hagondange, le siège social d'Ascometal, et de Leffrinckoucke près de Dunkerque. Un plan qui ne concerne pas directement le site du Marais à Saint-Etienne.
Loire. Sopefi-Aufa : des exosquelettes pour soutenir les postures au travail
«
Le distributeur de fournitures industrielles d’Andrézieux-Bouthéon ajoute une nouvelle carte à son offre. Et elle est plutôt innovante : il s’agit d’exosquelettes permettant de réduire les troubles musculosquelettiques.
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Verney-Carron intègre la "réserve industrielle de défense" et abandonne son projet de nouvelle usine
«
C’est une première en France ! Verney-Carron est la première PME de l’Hexagone à intégrer la réserve industrielle de défense (RID). Repris à l’été 2022 par le groupe Cybergun (42,7 M€ de CA en 2023), l’armurier stéphanois a signé, le 17 juillet, une convention de partenariat avec la Direction générale de l’armement (DGA) et l’Armée de Terre, destinée à enrichir cette RID.
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Industeel réalise les torches de la flamme olympique
«
Retenu pour la fabrication des 2 000 torches utilisées pour le relais de la flamme des Jeux Olympiques, ArcelorMittal a mobilisé trois de ses sites français : Woippy et Florange, en Moselle, et Industeel basé à Châteauneuf, dans la Loire.