Fab'entech cherche 11 millions d'euros pour son traitement anti-Covid
« Ce spin-off de Sanofi, pionnier dans le traitement des maladies infectieuses avec des anticorps polyclonaux, prépare une levée de fonds de 11 millions d'euros. Un temps recentré sur ... »
Grenoble fait le pari de la suprématie quantique par le silicium
« EPISODE 2. S'appuyer sur les promesses du silicium, pour atteindre la suprématie quantique. L'écosystème grenoblois, qui se positionne comme l'un des trois principaux hubs quantiques ... »
Biocorp déploie le premier dispositif connecté pour stylo injecteur d’insuline
« Un meilleur suivi du patient à distance, pour le patient tout comme pour les professionnels de santé qui le suivent. En pleine crise sanitaire, alors que la chaîne de soins est devenue ... »
WeSnow mise sur ses enneigeurs nouvelles générations à température positive
« La petite entreprise savoyarde WeSnow, spécialisée dans les enneigeurs nouvelle génération pour les stations de ski et dômes de neige, vient d’installer cinq enneigeurs dans deux stations de ski du Massif Central. Pour les prochains mois, le patron a grand espoir de déployer ses enneigeurs dans le monde entier pour des installations en station ou au sein de dômes de neige. »
Yannick Neuder est le nouveau président de Minatec Entreprises
« Succédant à Annick Merle, c’est Yannick Neuder qui a été élu, le 14 avril dernier, président de la Saem Minatec Entreprises, lors d’une séance plénière réunissant le conseil d’administration. Le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Yannick Neuder a précisé : « S’inscrire dans le sillage des fondateurs de la Saem Minatec Entreprises comme Jean Therme et succéder à Geneviève Fioraso comme à Annick Merle est une tâche difficile. Tout au long de mon mandat de président, j’aurai cœur à pérenniser le modèle conçu par mes prédécesseurs en m’appuyant sur leurs expériences et réussites. »
Avec Altheora Shift, Altheora veut incuber des projets industriels innovants
« Altheora Shift, entité dédiée à l’innovation de l’ETI ardéchoise Altheora, dirigée par Bénédicte Durand, lance un appel à projets baptisé Les boosters by Altheora Shift à destination de projets industriels innovants. Cet incubateur vise à accélérer les projets industriels innovants autour des matériaux composites. »
L’Annuaire Organes sur puce (OoC) est désormais en ligne : rejoignez la communauté française des OoC !
« BioValley France, en partenariat avec Nathalie Picollet-D’hahan du CEA-IRIG et Stéphanie Descroix de l'Institut Curie et de l'Institut Pierre-Gilles de Gennes, est heureux de vous annoncer la mise en ligne de l’annuaire français des organes-sur-puce. Une première étape de structuration de la communauté française des OoC. Au total, 62 pages dédiées regroupant des chercheur·se·s de grandes entreprises, biotechs & startups, instituts de recherche, hôpitaux et universités sont à découvrir sur l'ensemble du territoire national. Un grand pas pour poursuivre le développement de la médecine personnalisée ! La région Auvergne-Rhône-Alpes compte pour le moment 6 acteurs positionnés. »
Smart Grids in Auvergne-Rhône-Alpes : une dynamique affirmée, une ambition renforcée
« Les pôles de compétitivité Tenerrdis (énergie) et Minalogic (numérique) ont fusionné leurs réseaux et leurs expertises pour offrir le meilleur panorama des acteurs et des projets phares régionaux en matière de Smart Grids dans le cadre du projet européen SmartEnergy. Revivez l'intégralité de cette série avec les replays de chaque webinaire ! »
« La start-up grenobloise Sylfen basée au Cheylas, a noué début mars un partenariat avec le groupe AKKA, leader mondial du conseil en ingénierie et services R&D dans les secteurs de la mobilité, via sa plateforme Big Data. »
Drôme : ils fabriquent des rideaux d’isoloirs anti-Covid
« L’entreprise drômoise Manufêtes, spécialisée dans la fabrication de drapeaux, se lance dans la production de rideaux d’isoloirs et de nappes pour les bureaux de vote en vue des élections régionales de juin. Elle utilise pour cela un tissu virucide développé par son fabricant allemand grâce au traitement mis au point par une société suisse, le HeiQ Viroblock NPJ03. »