Un nouveau siège et des acquisitions au menu de Diatex
«
Le fabricant de textiles techniques et composites Diatex vient d’inaugurer son nouveau siège de Saint-Genis-Laval. Il poursuit en parallèle son développement avec l’acquisition du groupe stéphanois Eyraud.
L’ardéchois Chamatex Group et le lyonnais Groupe Zebra s’associent dans la création de la marque de vêtements sportwear et sans coutures Inspyrations. Fondée par Grégory Delamarre, Inspyrations est une marque de textile sportwear qui utilise la technologie du thermocollage, permettant de souder les différentes pièces du vêtement à haute température. Sans coutures, cette technique offre, en cas d’usure, la possibilité au consommateur de désassembler son habit afin de le réparer plus efficacement.
Lauréat de l’appel à projet BCIAT, le groupe ardéchois a fait le choix d’abandonner le gaz au profit de la biomasse pour produire la vapeur nécessaire à la production de son papier.
La Bégude de Mazenc - Girard Frères se façonne un nouvel avenir
«
Sous l’impulsion de Raphaël Kowalski qui l’a reprise en 2020, une des plus anciennes entreprises de chaudronnerie drômardéchoise encore en activité recouvre une énième jeunesse.
Interview - Marc Duval-Destin, président de l’UIMM Drôme-Ardèche : « Le monde bouge, l’industrie doit s’adapter »
«
À l’occasion de la Semaine nationale de l’Industrie qui se déroule cette année du 07 novembre au 03 décembre, Marc Duval-Destin (Président de l’UIMM 26-07) revient pour l’Echo Drôme-Ardèche sur la situation du monde industriel et ses principaux enjeux.
Arbent-Oyonnax - La relocalisation, une priorité en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Une journée bien remplie pour Stéphanie Pernod, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a visité, mercredi 22 novembre, deux entreprises du bassin oyonnaxien.
le 04/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Nord-Isère. Le chemin vers la réindustrialisation est encore long
«
À coups de milliards d’euros, l’État investit dans l’industrie, notamment en Isère. Malgré cette politique volontariste, l’élan demeure fragile et inégal alors que s’achève la Semaine de l’industrie en France. Le secteur de la chimie est par exemple en grande souffrance car toujours confronté au même problème : les règles du jeu mondiales qui, elles, n’ont pas changé.
le 04/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Chomérac. Suchier, une entreprise à la pointe de la précision infinitésimale
«
Suchier SAS industrialise, fabrique, contrôle les pièces mécaniques de précision suivant les spécifications client en petites, moyennes et grandes séries. La société affiche un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et est installée sur deux sites, l’un historique à Chomérac, l’autre à Baix.