le 04/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Bellignat. Chez Lyondellbasell, des colorations de polymères et… des principes
«
L’usine, autrefois nommée Elian, a été rachetée en 2018 par un géant mondial américain de la chimie. S’il a perdu son caractère familial, le site a en revanche fait des bonds spectaculaires en matière d’investissements et de sécurité. Et le fait savoir dans le cadre de la Semaine de l’industrie.
le 04/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Agroalimentaire: l'entreprise iséroise Facomia rachetée par le groupe Bobet
«
L''entreprise iséroise Facomia, spécialisée dans la conception et la production d''équipements pour l''abattage d''animaux, a été rachetée par le groupe Bobet.
USIN Parilly fait le plein d’entreprises innovantes au service de la décarbonation
«
Petit à petit, USIN Parilly fait son nid ! D’une surface de 10,5 hectares, l’ancien site de l’industriel Bosch reprend progressivement vie sous la forme d’un lieu d’hébergement partagé pour PME et start-up industrielles. Fin novembre 2023, il vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments neufs d’une surface utile de 5 00 m² chacun, déjà occupés à 90 %. Montant de l’investissement : 13 millions d’euros.
Le Snitem propose une réunion d’information générale, au cours de laquelle seront abordées les dernières actualités du secteur du Dispositif Médical (PLFSS, réglementaire, juridique, numérique, et bien plus encore !…). Le 15 décembre à Lyon.
le 03/12/2023 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Jeune pousse du Doubs, Alphagreen ouvre une agence à Lyon
«
Créée en 2020 pour exploiter la technologie du nettoyage des moteurs thermiques par injection d'hydrogène, la société de Besançon a mis au point une solution globale destinée à verdir les flottes auto et poids lourds. Elle s'installera à Lyon début 2024.
le 03/12/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le spécialiste des portes métalliques Doortal investit 11 millions d'euros dans une nouvelle usine dans l’Ain
«
Le menuisier industriel Doortal se dote d'un nouveau bâtiment à Miribel (Ain). 11 millions d'euros sont investis par ce spécialiste des portes métalliques techniques, qui veut s'attaquer à l'export.
Le groupe ardéchois Canson va investir 6 millions d’euros dans une chaudière biomasse sur son site de Saint Marcel-lès-Annonay. Opérationnel en 2026, ce nouvel équipement permettra de couvrir 89% des besoins de l’usine en vapeur et d’éviter le rejet de plus de 5 700 tonnes de CO2 d’origine fossile dans l’atmosphère.