Astek renforce sa branche "Intelligent Industry" avec l’acquisition de Riversen
«
Créé en 2017 à Lyon avant de s’implanter à Paris, Riversen entre dans le giron d’Astek. Présent sur les 5 continents, le géant francilien (8 000 salariés ; 600 M€ de CA en 2023) vient d’annoncer une prise de participation majoritaire au sein du spécialiste français du conseil en ingénierie pour les secteurs de la construction et de l’industrie, des infrastructures, de l’énergie, de l’environnement et du transport.
le 21/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Rillieux-la-Pape. Ostérode : l’entreprise Xefi va construire un siège social qui va tous vous faire rêver
«
Le groupe de services informatiques pour les entreprises (PME et TPE) Xefi, installé à Rillieux depuis 2008, posera la première pierre de sa « cité de l’IT » le 24 janvier prochain sur le terrain de la future zone d’activité d’Ostérode. Ce nouveau siège social fonctionnera comme un village avec terrains de sport, restaurant ou coiffeur et accueillera, en 2026, 700 salariés et une académie.
Territoire d’industrie : Ardèche-Drôme-Nord se met en ordre de marche
«
Labellisé « Territoire d’industrie 2023-2027 » le 09 novembre dernier, Ardèche-Drôme-Nord entre dans une phase opérationnelle. La réunion de lancement de ce dispositif destiné à accompagner les entreprises dans leurs mutations économiques s’est déroulée ce mercredi 17 dans les locaux de la Communauté de communes Rhône-Crussol, l’une des huit concernées.
Le site de Séché Environnement à Salaise œuvre pour la biodiversité
«
L’Unité de Valorisation Energétique TREDI-Salaise (38) de Séché environnement annonce avoir mis en place un plan pluriannuel innovant pour préserver et mesurer la biodiversité sur le site de l’entreprise.
Paredes lance son offre publique d’achat pour finaliser l’acquisition d’Orapi
«
L’AMF vient de donner son feu vert pour le dernier round du rachat d’Orapi par le groupe Paredes, deux entreprises rhodaniennes du secteur de l’hygiène professionnelle. À cette occasion, le nouveau groupe aux ambitions européennes a modifié sa gouvernance, première étape opérationnelle du rapprochement.
le 12/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Alpes Contrôles va vérifier les ouvrages provisoires de Paris 2024
«
Grâce à son expertise, le bureau de contrôle indépendant est devenu en 35 ans une entreprise d’envergure nationale, engagée sur des événements internationaux comme les JO de Paris et qui se positionne sur de nouveaux marchés.
Minimax France innove dans la sécurité incendie et mise sur les risques spéciaux
«
Se protéger contre les risques incendie représente un enjeu de taille pour les entreprises industrielles de l’Hexagone, confrontées à une hausse des exigences de leur assureur en la matière, notamment depuis la catastrophe de l’usine Lubrizol à Rouen en septembre 2019. Un contexte réglementaire favorable à l’entreprise Minimax France (175 salariés ; 40 M€ de CA), spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes de protection incendie, qui vient de mettre sur le marché deux nouveaux produits pour lutter contre le risque incendie.
Lancement de la 3e édition du programme French Tech Tremplin Incubation
«
La French Tech Saint-Etienne Lyon débute la 3ᵉ édition de son dispositif French Tech Tremplin Incubation qui accompagne les jeunes start-up dans la concrétisation de leurs projets. L’occasion de découvrir les 15 start-up lauréates 2024.
le 11/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Hand Partners réalise ses premiers investissements
«
La société lyonnaise a lancé son premier véhicule d''investissement. Hand Partners 1 a pris des participations au sein de Revcoo, Show You et Tabsters.
Spécialisée dans le câblage électrique, cette entreprise adaptée prône la formation des personnes éloignées de l’emploi et se déploie en dehors de son berceau du Versoud.