Plan Eau : Kem One et Ugitech s'engagent à réduire leur consommation d'eau
«
Depuis le site Kem One de Balan dans l'Ain, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, a dévoilé la liste des quinze premiers sites industriels qui seront accompagnés pour réduire leur consommation d'eau. Dans la région, Kem One et Ugitech (Savoie) sont concernés.
Savoie. Lyon-Turin : un accord signé entre la France et l’Italie pour réutiliser les matériaux excavés
«
Ce vendredi 4 août, à Modane, la commission intergouvernementale pour le Lyon-Turin a signé un accord binational actant la réutilisation transfrontalière des matériaux excavés lors du chantier de la nouvelle ligne ferroviaire.
Saint-Pierre-d’Albigny. Une nouvelle extension pour la recyclerie de Fibr’Ethik
«
Devenus trop petits pour accueillir les trois activités de Fibr’Ethik, les locaux de la zone d’activités de Carouge seront rénovés et étendus. L’objectif : ajouter un nouvel espace dédié au magasin de la recyclerie.
Savoie. Un nouveau président pour la fédération des acteurs économiques de Moûtiers
«
Sébastien Dumarais vient d’être nommé président de la fédération des acteurs économiques de Moûtiers (FAEM) Activallées. Il succède à Ursula Reiller, qui a démissionné lors de la dernière assemblée générale de l’association, en février dernier.
Le spécialiste des installations de tri de déchets, Aktid (110 salariés ; 40 millions d’euros de CA en 2022) vient d’ouvrir son capital à Initiative & Finance Tomorrow accompagné du Crédit Agricole des Savoie, partenaire historique de la société chambérienne.
Agrati s’ancre durablement dans l’Avant-Pays savoyard
«
Frapper, fileter, chauffer… Agrati transforme l’acier en vis de précision, utilisées par l’industrie automobile. Depuis 2014, le groupe italien déménage son usine de La Bridoire, vers de nouvelles installations, à Avressieux.
le 27/07/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Pour retenir ses saisonniers, la Compagnie des Alpes va leur attribuer des actions gratuites
«
La Compagnie des Alpes a annoncé mardi qu'elle allait attribuer des actions gratuites à ses collaborateurs, notamment les saisonniers dont la pénurie se fait sentir. Le groupe espère ainsi réaliser des économies sur les coûts de recrutement et de formation.