le 13/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Laurent Wauquiez annonce 45 millions d'euros pour Saint-Etienne Métropole
«
En déplacement à Saint-Chamond et Firminy, Laurent Wauquiez promet une enveloppe spécifique de 45 M€ pour les petites communes de la métropole stéphanoise.
Ces entreprises sont centenaires : comment elles ont résisté au temps et aux crises
«
Elles s'appellent Sam Outillage, Weiss ou Julien Faure. Elles ont été créées en 1906, 1882 voire 1864. Elles sont plus que centenaires mais ont su résister aux crises économiques, aux évolutions de consommation et aux mutations des marchés. Voici comment.
le 13/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez en fervent défenseur de l’atome : « Nous avons toujours cru au nucléaire… »
«
Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a profité de la 7e édition des « Rendez-vous Nuclear valley », qui a eu lieu cette semaine, pour défendre de nouveau l’énergie nucléaire. « On est la région du nucléaire, on y a toujours cru », a-t-il martelé.
le 12/11/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
La PME iséroise Optym-Ha se diversifie dans la régénération de batteries avec une nouvelle usine
«
Optym-Ha, le spécialiste de l’entretien des filtres à particules pour les véhicules professionnels, étend son expertise aux batteries à Villard-Bonnot (Isère). Montant total de l’investissement : 2,5 millions d’euros.
le 12/11/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Omerin construit une nouvelle usine de câbles pour la mobilité électrique dans le Puy-de-Dôme
«
Pionnier de l’ingénierie écologique, le groupe héraultais Biotope renforce ses moyens d’action en Europe et en Amérique latine. Avec cette conviction intacte depuis 30 ans : les sujets environnementaux doivent être placés au cœur des projets industriels et d’aménagement.
le 10/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme. Ancien pôle Ecotox : l’institut Mérieux abandonne le site
«
Nouveau rebondissement dans ce dossier qui pèse sur la zone Rovaltain depuis six ans, entre Valence et Romans-sur-Isère (Drôme). Si le “pôle Ecotox”, inauguré par le président Hollande en personne en 2017, avait enfin trouvé un repreneur en 2021, en la personne d’Alain Mérieux, ce dernier a renoncé à son projet et cherche à revendre le site.