Isère. Le groupe Constellium avance vers la fonderie d’aluminium zéro carbone
«
Spécialiste du développement et de la fabrication de produits et solutions en aluminium, le groupe Constellium dispose en Isère de son plus grand centre de R & D. Au pied de la Chartreuse, les recherches pour décarboner les fonderies d’aluminium se poursuivent.
Innovation. Isère : comment Vulkam fabrique de nouveaux alliages métalliques
«
La start-up iséroise Vulkam, fondée en 2017, développe de nouveaux métaux, dits amorphes. Elle a aussi imaginé les procédés nécessaires à leur production.
le 21/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
HEF Groupe veut investir le marché de l'hydrogène
«
Le groupe spécialiste du traitement de surfaces lance l'industrialisation de sa nouvelle technologie de revêtement permettant de réduire les prix des piles à combustibles. Il investit 40 millions d'euros pour installer de nouvelles lignes de production.
Créée en 2015 par Manon Cuillerat, Cintramétaux veut concentrer ses investissements sur l’amélioration continue, via la mise en place d’une planification assistée de sa production.
Haulotte affiche un chiffre d'affaires historique en 2023
«
Année record pour Haulotte. Le fabricant de nacelles élévatrices, basé à Lorette et coté en Bourse, vient de publier un chiffre d’affaires annuel 2023 à 767 millions d’euros.
Annecy. Le groupe haut-savoyard Mecalac se renforce en Allemagne
«
Le fabricant annécien d’engins de chantiers compacts signe un partenariat stratégique avec le groupe allemand BayWa AG, qui devient distributeur de ses produits auprès de ses clients agriculteurs, forestiers et collectivités locales, dans trois régions allemandes.
Cosea Industrie veut se développer dans le bassin lyonnais
«
Sous-traitant industriel tournéé vers le traitement de surface et la peinture de pièces de grandes dimensions, Cosea se donne deux ans pour mener à bien une opération de croissance externe ou construire un nouveau site proche de Lyon.
Visioshape va se doter d'un nouveau bâtiment industriel pour assurer sa croissance
«
Spécialisé dans le développement de solutions de vision dédiées à l’automatisation intelligente de robots sur-mesure pour l’industrie (automobile, agroalimentaire, mécanique, etc.), Visioshape va investir 1,5 million d’euros dans un nouveau bâtiment industriel.